Dream Pops utilise l’impression 3D pour concevoir des glaces tendances !

glace

Comme chaque année la glace est LE produit stars de l’été. Entre les grandes marques et les artisans traditionnels, les amateurs de douceurs glacées jouissent d’une offre pléthorique de parfums, de formes et de textures. Récemment un certain « Dream Pops » s’est illustré avec un concept de glace particulièrement novateur. Cette société spécialisée dans les « popsicles », bâtonnets de crème glacée, a imaginé des formes originales et design pour ses glaces haut de gamme. Dirigé par le chef triplement étoilé Juan Amador, l’équipe R&D a pour se faire utilisé une imprimante 3D (modèle Ultimaker 2) pour imprimer des contre-moules de type silicone destinés à la fabrication de moules définitifs en métal. Une fois remplis de leur préparation, les moules sont refroidis avec de l’azote liquide. Après quelques secondes de bain, il ne reste plus qu’à démouler les glaces.

« Il n’y a pas eu beaucoup de développement autour de la crème glacée au cours des 100 dernières années« , déclarait David Marx, l’un des fondateur de Dream Pops à l’occasion d’une conférence TEDx à Berlin. « Au contraire, sa qualité et sa conception ont diminué, ce qui contraste avec le souhait d’une nourriture de meilleur qualité partout dans le monde. »

moule-glace

« notre produit devient la crème glacée du futur »

Cofondé par David Marx, David Greenfeld, David Cohen, Dream Pops élabore des glaces le plus souvent vegan, sans gluten, à partir de sucre de noix de coco ou d’agave, de tapioca, de romarin ou encore de mangues et de fruit de la passion. « Pourquoi se contenter de la vanille ou du chocolat. » Explique David Marx. « Au carrefour de l’avant-garde des ingrédients, de nouvelles saveurs, et de la conception de pointe, notre produit devient la crème glacée du futur« .

Présentées en avant première à l’occasion d’une « Pool Party » sur les hauteurs d’Hollywood, les « popsicles 3D » intéressent particulièrement le secteur du luxe. Contacté par Versace, Dream Pops a réalisé des moules personnalisés aux couleurs de la marque pour son palace de Dubaï. Dans un autre registre, la prestigieuse marque de tequila Casamigos a également fait appel à ses services pour concevoir une glace au parfum tequila baptisée Casa Dream.

papaye

glace-3D