CES 2018 : Polaroid lance quatre nouvelles imprimantes 3D

imprimante 3D polaroid

A l’image de son compatriote HP, autre spécialiste de l’impression 2D, la célèbre marque américaine d’appareils photos instantanés Polaroid s’est diversifiée dans la fabrication additive. Celui qu’on attendait pas sur un marché aussi concurrentiel que celui de l’impression 3D grand public, dévoilait sa première imprimante 3D en janvier 2016 : la ModelSmart 250S suivie de trois autres machines en 2017. Fidèle à ses habitudes, la marque au logo arc en ciel a profité du dernier CES pour annoncer le lancement de quatre nouvelles imprimantes 3D FDM (dépôt de matière fondue).

Polaroid Nano Duo

Comme son nom le laisse deviner, le premier modèle baptisé Nano Duo, embarque un double extrudeur permettant aux utilisateurs d’imprimer deux couleurs simultanément. Mesurant 45 x 35 x 32 cm, l’imprimante propose un volume de fabrication généreux de 30 x 22 x 32 cm. L’utilisateur peut commander l’appareil via un écran LCD ou à distance en utilisant le Wi-Fi via une application dédiée pour smartphone et une caméra embarquée pour surveiller ses impressions. Côté matériaux, la Nano Duo est compatible avec une large gamme de filaments 1,75 mm, dont l’ABS, le PLA, le TPU et des fils composite en métal. L’imprimante 3D sera disponible en avril prochain, en gris anthracite au prix public conseillé de 1849 $.

Polaroid Nano Mini

Modèle le plus abordable de la nouvelle gamme de Polaroid, la Nano Mini est annoncée à seulement 479 $. Caractérisé par un gabarit aussi mini que son prix soit 25 x 24 x 25 cm, l’imprimante offre un volume de construction de 8 x 8 x 9 cm. Son moteur silencieux et son caractère plug and play destine principalement ce modèle léger et compact à une utilisation découverte, pour la maison et les salles de classe. Uniquement compatible avec les filaments PLA 1,75 mm, la Nano Mini sera également commercialisée en avril 2018.

Polaroid Nano Glide

Caractérisé par un faible encombrement, soit 25 x 25 x 25 cm, l’imprimante 3D Nano Glide permet d’imprimer de petites pièces jusqu’à 12 x 12 x 12 cm. Ce modèle se distingue notamment par son détecteur de fin de filament visant à prévenir l’utilisateur lorsque le consommable vient à manquer. L’imprimante 3D est également équipée de portes de sécurité pour enfants, ce qui la rend idéale pour une utilisation à la maison ou en classe. La Polaroid Nano Glide 3D sera disponible en avril prochain au prix public conseillé de 479 $.

Polaroid Nano +

Dernière modèle de la nouvelle gamme, la Nano + se veut plus rapide que ses grandes sœurs, décrite par Polaroid comme « équipée de la toute dernière technologie FDM (Fused Deposition Modeling), permettant des impressions plus rapides, plus précises et plus stables. » Annoncée au prix de 549 $, l’imprimante combine l’écran LCD, la caméra de surveillance et le détecteur de filament. Légèrement plus grande que la Glide, la Nano offre un volume de construction identique de 12 x 12 x 12 cm. L’imprimante 3D sera disponible en noir dès le mois de mars.

« une nouvelle façon de s’exprimer à un prix qui met la technologie à portée de main dans n’importe quelle maison, école ou entreprise »

« Chez Polaroid, nous avons 80 ans d’histoire non seulement pour rendre la dernière technologie accessible au consommateur de tous les jours, mais aussi pour offrir aux utilisateurs des produits qui leur permettent d’exprimer leur créativité« , a déclaré Scott W. Hardy, PDG de Polaroid. « Nos nouveaux modèles d’imprimantes 3D en sont l’exemple parfait. Nous sommes fiers d’offrir la toute dernière technologie d’impression 3D pour offrir aux utilisateurs une nouvelle façon de s’exprimer à un prix qui met la technologie à portée de main dans n’importe quelle maison, école ou entreprise. »

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn