POLAROID revient avec de nouvelles imprimantes 3D et des stylos 3D !

imprimante 3D et stylos polaroid

Un an après son entrée sur le marché de l’impression 3D avec sa « ModelSmart 250S », Polaroid revient aujourd’hui avec une nouvelle gamme d’imprimantes et de stylos 3D. Célèbre pour ses appareils photographiques à développement instantané, la multinationale américaine semble en effet bien décidée à s’imposer sur le marché des imprimantes 3D personnelles bon marché. A l’occasion du CES 2017, salon high-tech se déroulant actuellement à Las Vegas, Polaroid a annoncé le lancement de trois nouvelles imprimantes 3D de bureau.

Selon les premières informations fournies par le géant américain, il s’agit de machines compactes se déclinant dans deux tailles : la PLN1 3D  mesurant 27 x 27 x 27 cm pour un volume de fabrication de 12 x 12 x 12 cm et la PLG1 3D mesurant 42 x 42 x 42 cm pour 22 x 22 x 22 cm. Version optimisée de cette dernière, le troisième modèle baptisé PLG1Pro inclut un double extrudeur pour des impressions bicolores. Côté technique, les imprimantes impriment sur filament 1,75 mm (bobine 0,5 et 1 kg) avec une résolution de 100 microns. Dotée d’un châssis fermé, cette nouvelle gamme comprend également une fonction sécurité permettant de verrouiller la porte pendant l’impression. Les utilisateurs pourront contrôler leur imprimante 3D via une application iOS ou Android et suivre leurs impressions.

Pour le moment destinées aux marchés américains et canadiens, ces imprimantes 3D de bureau devraient voir le jour en mars et juillet 2017 pour un prix compris entre 499 € et 799 € selon les gabarits.

« La créativité a toujours été au cœur de notre marque »

A l’instar de nombre de fabricants, Polaroid lance également sa propre gamme de stylos 3D avec deux modèles dénommés DRW100 (avec fil) et DRW101 (sans fil). Prévus pour mars 2017 et vendus respectivement 129 et 149 $ les deux stylos seront compatibles avec les filaments ABS et PLA. Un écran LCD intégré indiquera le mode filament et la température. « Un système « anti-bouchage » avec éjection automatique et des vitesses variables offrira une facilité d’utilisation et un meilleur contrôle et une meilleure précision« . Précise Polaroid. Les imprimantes 3D et les stylos seront déclinés dans quatre couleurs : noires, roses, blanc, bleu + le jaune pour les stylos.

« La créativité a toujours été au cœur de notre marque« , a commenté Scott W. Hardy, PDG de Polaroid. « Depuis 80 ans, nous avons donné aux consommateurs la capacité de s’exprimer et d’explorer leur propre créativité, avec le milieu de la photographie instantanée. Nous ne pouvions pas être plus excités à l’idée d’offrir maintenant une autre dimension avec notre nouvelle gamme d’imprimantes 3D et de stylos. Qu’il s’agisse d’œuvres d’art, de prototypes, de bijoux ou de modèles, nous attendons avec impatience de voir ce que nos clients vont créer et où leur imagination va les emmener. »

Stylo 3D DRW101 avec batterie intégrée et support de charge