Replicator Mini : Makerbot lance sa dernière génération d’imprimantes 3D

La tant attendue Replicator Mini de Makerbot qui avait soulevé tant d’enthousiasme au CES 2014, est enfin disponible à la vente sur le site de son fabricant. Ultra compacte, la petite imprimante 3D de seulement 226g (29,5 x 31 x 38 cm) est proposée à 1375 $ (environ 1000 €), soit moitié moins cher que la Replicator 2. Du fait de son petit gabarit et de sa simplicité de fonctionnement. ce nouveau modèle est vendu comme une imprimante 3D de bureau, idéale pour une utilisation en milieu scolaire.

Primé quatre fois au Salon International de l’électronique, la Mini avait impressionné ses visiteurs et attiré l’attention des médias et des juges du salon. C’est donc sans réelle surprise qu’elle avait remporté plusieurs prix : le Choice Award 2014 Editors de Popular Mechanics , le CES 2014 Best in Show de Digital Trends et ZDNet, et enfin le Best of CES 2014 Greatest Hits de PC Pro.

« MakerBot Replicator Mini est une imprimante 3D polyvalente qui peut aller presque n’importe où »

Atelier de fabrication de Makerbot

« A l’avenir j’imagine que beaucoup de nos produits vont ressembler à la MakerBot Replicator Mini« , a déclaré Bre Pettis PDG de MakerBot. « Nous avons travaillé dur pendant des années pour rendre l’impression 3D facile. Nous considérons que le MakerBot Replicator Mini est une imprimante 3D polyvalente qui peut aller presque n’importe où, dans une station spatiale, une université, ou encore dans une école maternelle. »

La Mini imprime avec son propre filament PLA disponible dans 17 couleurs de quoi laisser s’exprimer toute sa créativité. L’imprimante vous permet également de télécharger des modèles 3D sur Thingverse parmi plus de 200 000 dessins numériques disponibles. Pour plus d’information nous vous invitons à relire l’article que je lui avais consacré ici.