3D Prinshow Paris 2014 – 2ème partie

Il y a quelques jours je vous faisais revivre les moments forts du salon du 3D Prinshow Paris, voici la suite de la visite pour la partie Art et Mode. Découvrez une sélection d’oeuvres fascinantes et innovantes créées par les meilleurs créateurs du moment.

Hard-Copy

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Designer israélienne établie à Tel Aviv, Noa Raviv utilise l’impression 3D pour donner vie à ses robes avant-gardistes et futuristes. Cette création fait partie de la collection Hard Copy qui a été imprimée sur une Objet500 Connex de Strastasys, une imprimante 3D professionnelle multimatériaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Création de TTY, un artiste visuel qui développe conjointement deux thématiques à savoir l’évolution de l’espèce humaine et la nature de l’acte photographique via l’intégration d’outils de création virtuelle. Son axe principal est la dématérialisation physique à travers l’impression 3D, la photographie et la modélisation 3D.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le duo berlinois Pussykrew composé de Andrzej Wojtas et Ewelina Aleksandrowicz, convertis déjà depuis longtemps par l’impression 3D, intègre cette technologie dans leur processus de création où se mêlent également peinture et animation 3D.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Antonis Kiourktsis est un artiste grec qui a étudié l’architecture à l’université de Thessalie et la conception contextuelle à la design Academy d’Eindhoven. Son style néo-cubiste s’appuie sur les nouvelles technologies telles que les scanners et les imprimantes 3D. Convaincu qu’il n’y a pas de frontière entre art, design et architecture il explore les différents outils numériques pour sculpter ses formes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« La White figurine Rabbit » une figurine gothique signée Danny Van Ryswyk inspirée de l’œuvre de Lewis Caroll Alice aux Pays des merveilles. La sculpture a été imprimée via frittage laser sur une poudre de polyamide par i.materialise, puis fini avec une peinture acrylique.

La suite de la visite ici