Makerprintable : un service en ligne pour optimiser les fichiers 3D


Après un an et demi de développement et pas moins de 100 000 réparations effectuées par 31 723 bêta testeurs, Makerprintable sort officiellement de son statut bêta pour accoucher de sa version finale 1.0. Issu de Mixed Dimensions, une start-up américaine spécialisée dans les clouds d’impression 3D, Makerprintable est un service en ligne permettant d’optimiser ses modèles pour l’impression 3D. Intuitif et facile d’utilisation, cette solution est capable de détecter les anomalies structurelles de votre fichier 3D (telles que le manque d’épaisseur d’une paroi) et de le réparer, ou encore d’évider le modèle (optimisation topologique) pour réduire le temps et les coûts d’impression.

« Notre vision de Makerprintable est solidement construite sur la nécessité de simplifier le processus de préparation des modèles 3D »

« Après un an et demi de dur labeur, de longues nuits et beaucoup de sueur, de sang et de larmes, nous finissons par lancer MakePrintable v 1.0 grâce à vous NOTRE communauté beta AWESOME. » Explique la société. « Notre vision de Makerprintable est solidement construite et basée sur la conviction de la nécessité de simplifier le processus de préparation des modèles 3D pour chaque utilisateur novice ou plus confirmé. Nous version bêta gratuite de Makeprintable, a permis à chaque concepteur, artiste, réalisateur, ingénieur et passionné d’utiliser nos services, et de nous fournir ses commentaires pour ainsi fournir une solution facile d’utilisation.

Disponible depuis quelques jours, Makerprintable se décline dans trois types abonnements : Free, un accès gratuit avec une fonctionnalité limitée pour trois réparations par mois, PRO, une formule complète donnant accès à 10 réparations par mois, et l’abonnement PLUS pour 50 réparations de fichiers par mois. « Nous nous efforçons d’atteindre un taux de réussite de 99,9% ». Déclare la société. « Si un modèle ne parvient pas à être corriger automatiquement, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle et ils travailleront jour et nuit pour obtenir votre fichier réparé et prêt à l’impression. »