nGen : le filament nouvelle génération de colorFabb

filament nGen colorFabb

Le fabricant néerlandais colorFabb, vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme de filaments pour imprimante 3D. Développé en partenariat avec le géant de la chimie Eastman Chemical Company, nGen est un matériau hybride cumulant tous les avantages du PLA et de l’ABS. Non seulement il s’imprime aussi facilement que du PLA, mais avec une résistance à la chaleur 2 fois plus élevée. Sa solidité est très proche de l’ABS mais pour une qualité de surface supérieure et une température d’extrusion plus basse (220 – 240°C).

Fabriqué à partir d’un polymère développé par Eastman Chemical dénommé Amphora AM3300, le filament nGen possède une très bonne qualité d’écoulement même à des températures plus faibles.

« Nous apportons sur le marché un filament qui a des propriétés fonctionnelles stupéfiantes pour des impressions de rêve »

Fort de ses propriétés exceptionnelles , le filament s’ouvre à un large panel d’applications, de l’électronique aux prothèses médicales en passant par les appareils ménagers et le prototypage. Certifié sans odeur et sans styrène, nGen se décline dans 16 couleurs différentes + 1 filament claire. « Avec nGen, nous apportons sur le marché un filament qui a des propriétés fonctionnelles stupéfiantes pour des impressions de rêve ». A déclaré colorFabb.

La gamme nGen a été testée avec succès sur de nombreuses imprimantes 3D telles que l’Ultimaker Original, l’Ultimaker 2, Mass Portail Pharaon ED, la LulzBot MiniMakerBot, la Replicator 2, Prusa i3 Hephestos et Leapfrog HS. colorFabb a créé une page ressource regroupant tous les paramètres d’impression propres à chaque machine pour tirer le meilleur de son filament.

  • nGen est d’ores et déjà disponible ICI à partir de 34,90 € la bobine de 750 g.