Lockheed Martin investit 1 million $ dans un centre universitaire dédié à l’impression 3D dans l’aérospatiale

centre d'impression 3d universitaire

Leader mondial de la défense et de la sécurité, l’entreprise américaine Lockheed Martin annonce un investissement de 1 million de dollars dans le premier centre de fabrication additive du Colorado. Inauguré la semaine dernière, ce centre universitaire de 13 000 m2 installé dans la Metropolitan State University de Denver, vise à développer des pièces imprimées en 3D pour l’aérospatial, mais surtout fournir une formation technologique adéquate en façonnant « la main-d’œuvre de demain pour la fabrication d’un engin spatial abordable et innovant ».

« Les technologies de fabrication émergentes créeront des possibilités que nous ne pouvons rêver aujourd’hui »

« Ce laboratoire aidera les élèves à libérer leur créativité pour engendrer les grands progrès de demain« , commente Lockheed Martin. « Les technologies de fabrication émergentes créeront des possibilités que nous ne pouvons rêver aujourd’hui, comme l’impression d’un satellite entier. Nous aidons les élèves à concevoir ces nouveaux concepts, de sorte que les missions spatiales suivantes sont innovantes, abordables et plus rapides à commercialiser. »

« répondent directement aux besoins de la main-d’œuvre dans les secteurs clés de l’industrie du Colorado »

Entreprise aérospatiale basée à Denver spécialisée dans la fabrication de satellites, York Space Systems, s’apprête à déménager son siège dans le nouveau bâtiment. Ainsi les étudiants de l’université auront accès à l’entreprise avec un aperçu unique de la production de satellites pour l’armée américaine.

« Les étudiants ont maintenant la rare opportunité de travailler avec la technologie et l’équipement utilisés par certaines des principales sociétés de fabrication de pointe dans le monde. » A déclaré Stephen M. Jordan, Ph.D., président de MSU Denver. « Avec le soutien de partenaires clés tel Lockheed Martin, MSU Denver peut offrir aux étudiants des possibilités d’éducation qui répondent directement aux besoins de la main-d’œuvre dans les secteurs clés de l’industrie du Colorado. »