New Balance récidive avec de nouvelles chaussures imprimées en 3D !

ms066

Quelques mois seulement après le lancement de ses « Zante Generate », New Balance récidive aujourd’hui en dévoilant de nouvelles chaussures imprimées en 3D. Il s’agit du modèle MS066, une paire de basket conçue au Balance’s Lifestyle Design Studio de Tokyo, disposant de la même semelle intermédiaire (dite intercalaire) fabriquée par impression 3D.

Issue de plusieurs années de développement, la semelle a été imprimée à partir du même procédé et matériau, à savoir une imprimante 3D de type SLS (frittage laser), et un plastique élastomère développé par 3D Systems dénommé DuraForm Flex TPU. Située entre la semelle extérieure et la tige, cette semelle est constituée d’une structure spéciale en nid d’abeilles permettant d’amortir les chocs sur toute la longueur du pied, en dispersant l’énergie absorbée.

ms066-new-balance

Plus minimalistes et élégantes que les Zante Generate, les MS066 se distinguent également par l’absence de lacets. Désormais c’est une tige en tricot qui assure le maintien et l’ajustement du pied, le tout pour un meilleur confort. Un tirant a également été ajouté à l’arrière de la chaussure, ainsi que des éléments réfléchissants sur le talon.

Produites en série ultra limitée soit seulement 40 paires, les MS066 sont vendues uniquement à New-York au prix de 349 $ 95. Les adeptes de la marque pourront tenter leur chance à l’occasion d’une tombola organisée dans le Concept Store situé au 225 rue Hudson.

new-york

brooklyn