3DMakers : une plateforme de modèles 3D pour PC !

3D Makers modèles 3D

A l’image du développement galopant de l’impression 3D, le nombre de plateformes de modèles 3D a littéralement explosé ces deux dernières années. Accessoires, pièces décoratives, artefacts historiques ou encore modèles chirurgicaux, l’utilisateur dispose aujourd’hui d’un éventail de fichiers 3D dont la diversité ne cesse de croître. La dernière plateforme du genre s’appelle 3DMakers, un site entièrement dédié aux accessoires et composants pour PC. Lancée par Thermaltake, constructeur taïwanais de matériel informatique, cette nouvelle bibliothèque de fichiers 3D s’adressent aux modders et autres geeks. D’ores et déjà en ligne, le site propose toutes sortes de composants imprimables, comme des boitiers PC (dont le fameux Core P5), des supports ventilateurs, ou encore des goodies… bref de quoi séduire makers et autres adeptes du modding.

« Avec cette plateforme d’impression 3D, ceux qui ont rejoint la communauté peuvent customiser et personnaliser leur châssis dans un style unique… »

« Le mouvement maker est une tendance qui a conduit à la création de nombreux produits de la technologie, l’accélération de la quantité d’informations disponibles pour les individus et la baisse du coût des composants« , a déclaré Thermaltake. « En substance, le mot fabricant dans l’industrie du PC est étroitement lié avec « bricolage » et « Modding », touchant plus de personnes que jamais auparavant. Avec cette plateforme d’impression 3D, ceux qui ont rejoint la communauté peuvent customiser et personnaliser leur châssis dans un style unique… »

modding impression 3d

« Thermaltake est passionné par le travail des modders et des makers. Cette plateforme est l’occasion de découvrir leur travail »

Cette nouvelle plateforme dédiée, met une fois de plus en avant la capacité de personnalisation de l’impression 3D à travers le modding. Appelée aussi tuning PC, cette pratique consiste à customiser le boitier de son PC (voir vidéo ci-dessous), en y ajoutant toutes sortes de décorations, comme des éclairages néons, ou des améliorations comme des kits anti-vibrations. Outre la création de ses propres fichiers 3D, Thermaltake aspire aussi à construire une véritable communauté autour de l’impression 3D. Ainsi la société invite les utilisateurs à partager leurs créations, en insistant sur les quatre valeurs fondamentales de sa plateforme : qualité, créativité, diversité et designs uniques.

« Thermaltake est passionné par le travail des modders et des makers. Cette plateforme est l’occasion de découvrir leur travail… Venez les soutenir en partageant leurs œuvres uniques, en likant et postant vos commentaires. »

Articles relatifs au modding

Dremel fait appel au moddeur français Mathieu Heredia

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn