Siemens met la main sur Materials Solutions, spécialiste britannique de l’impression 3D métal

siemens

Le géant allemand de l’électronique Siemens, a acquis une participation majoritaire de 85 % du britannique Materials Solutions, société spécialisée dans la fabrication additive métallique de type SLM (Selective Laser Melting). Les 15 % restants seront détenus par son fondateur Carl Brancher. En août 2015, l’industriel allemand, avait déjà investi dans l’entreprise à raison de 14 % de participation minoritaire. L’investissement vise à intégrer cette technologie dans la production de ses turbines à gaz pour réduire leur durée de fabrication (de 44 à 4 semaines seulement avec l’impression 3D) mais aussi le gaspillage des matériaux.

« une expertise mondiale, leader dans les matériaux et le développement de processus de fabrication additive »

« Avec l’acquisition de Matérials Solutions, nous sommes en mesure d’obtenir une expertise mondiale, leader dans les matériaux et le développement de processus de fabrication additive en mettant l’accent sur les super alliages à haute température« , a déclaré Willi Meixner, PDG de la division Power and Gas de Siemens. « La force de la société est de transformer les modèles en composants de haute qualité en un temps record. Il est clair que Materials Solutions correspond parfaitement à notre vision de la croissance et de l’application des technologies de pointe au sein de notre portefeuille Power & Gas. »

« notre savoir-faire et notre expérience apporteront une contribution significative à la stratégie de fabrication additive de Siemens »

En février dernier, Siemens investissait 21 millions $ dans un centre d’impression 3D en Suède, destinée à développer des composants et réparer beaucoup plus rapidement les brûleurs destinés à ses turbines à gaz industrielles SGT-800. « Nous sommes très fiers de devenir une partie de Siemens », a déclaré Carl Brancher, directeur général de Materials Solutions.

« Je suis sûr que notre savoir-faire et notre expérience apporteront une contribution significative à la stratégie de fabrication additive de Siemens. Materials Solutions développe les applications de savoir-faire et d’une chaîne d’approvisionnement les plus avancées du monde, des processus et des pièces de précision à partir de modèles de CAO 3D, en utilisant des logiciels, des lasers et des poudres métalliques. » A commenté Willi Meixner.