Bientôt en France ! L’imprimante 3D géante de MASSIVIT 3D

imprimante-3D-Massivit-1800

Dans un récent communiqué, la société israélienne Massivit 3D a annoncé la signature d’un accord avec le français Global Graphics, pour la distribution de son imprimante 3D XXL éponyme dans l’hexagone. Basée à Reyrieux dans l’Ain, Global Graphics est un distributeur de produits et de presses d’imprimerie 2D (machines Scodix et Highcon). Forte de ses années d’expérience dans le marché de l’art graphique et de son réseau client, la société va donc assurer la distribution, la commercialisation et le service support de la Massivit 1800 en France.

« En tant qu’innovateur du marché, nous recherchons d’excellents partenaires avec des entreprises établies dans le marché des arts graphiques qui peut peuvent nous aider à présenter notre solution à des clients potentiels aussi rapide et efficace que possible », explique Avner Israeli PDG de Massivit 3D. « Global Graphics offre une excellente combinaison, ils sont bien établis sur le marché français avec beaucoup d’enthousiasme et la vision nécessaire pour rejoindre la révolution 3D. Ils sont leaders sur le marché et nous sommes ravis qu’ils nous aident à présenter notre solution d’impression 3D aux fournisseurs de services d’impression en France. »

« Nous avons été très impressionnés par Massivit 3D et leur solution innovante pour les arts graphiques et les marchés de la communication visuelle »

Jean-Pierre Las, Président de Global Graphics a ajouté: « Nous avons été très impressionnés par Massivit 3D et leur solution innovante pour les arts graphiques et les marchés de la communication visuelle. Nos clients recherchent constamment des façons d’innover dans leur entreprise et d’ajouter des services. Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’ajouter une autre dimension à leur activité et de commencer à offrir des solutions 3D très attrayantes ».

Massivit 1800 : l’impression 3D à grande échelle !

imprimante-3d-grande-taille
Comme le suggère son gabarit XXL, l’imprimante 3D Massivit 1800 propose l’un des plus gros volumes d’impression au monde, soit des pièces pouvant atteindre les 1.5m x 1.2m x 1.8 m ! Cette machine industrielle très grand format, fonctionne sous une technologie hybride exclusive appelée GDP pour « Gel Dispensing Printing ». Ce procédé reprend le principe du FDM qui consiste à superposer des couches de matières en fusion et de la stérélithographie qui permet de durcir une résine avec un rayon UV. La technologie GDP consiste à extruder un polymère photosensible sous forme de gel, durci instantanément avec une lumière UV au fur et à mesure de l’impression. Non inflammable, ce gel possède une résistance très proche de l’ABS.

Massivit-3D-voiture-strati

Cette technique hybride combine les qualités des deux technologies, avec une vitesse de déplacement plus élevée et un durcissement très rapide de la matière extrudée. La vitesse de fabrication est par conséquent très élevée, pour des couches imprimées relativement épaisses jusqu’à 1 m par seconde, soit la taille d’un homme en seulement 5 heures.

En juin 2015, en partenariat avec Autodesk, Massivit 3D avait fait la démonstration de sa technologie en imprimant en une seule fois le châssis de la voiture Strati. D’autres applications à grande échelle ont suivi, avec en autres la fabrication d’objets publicitaires et décoratifs :  bouteilles de Coca Cola, bidons de lessive ou encore sculptures.

bouteille-coca-cola-impression-3D

Rencontre avec Global Graphics distributeur français d’un géant de l’impression 3D !

Interview de Global Graphics, distributeur de la Massivit 1800 en France.