Le français Kreos devient distributeur officiel des imprimantes 3D Roboze

imprimante 3D Roboze One+400

 

« Les imprimantes 3D Roboze sont une solution excellente pour imprimer des pièces de grande précision »

Dans un communiqué publié ce 18 mai, Roboze, fabricant italien d’imprimantes 3D de bureau professionnelles, a annoncé la signature d’un accord de distribution avec le français Kreos, distributeur d’imprimantes 3D basé à Lyon. Fondée en 2007 par Denis Hamant, l’entreprise française a commencé par la distribution de machine d’usinage pour proposer aujourd’hui une vaste gamme de solution 3D pour divers secteurs d’activité tels que la dentisterie, la bijouterie et l’audiologie.

« Les imprimantes 3D Roboze sont une solution excellente pour imprimer des pièces de grande précision en utilisant des matériaux techniques de pointe pour des besoins industriels par exemple. » A déclaré Alexandre Brosseau, cogérant de Kreos. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’être les premiers à introduire la technologie des imprimantes 3D Roboze en France… »

kreosDeux modèles seront distribués par Kreos à savoir la ROBOZE One et la ROBOZE ONE +400, des imprimantes 3D de bureau professionnelles fonctionnant de type FDM. La particularité de ces machines résident dans leur capacité à imprimer des matériaux complexes et aux propriétés techniques variées. Dernière née du fabricant italien, la ROBOZE ONE +400 est capable d’imprimer des filaments à très hautes températures d’extrusion tels que le Peek, le Carbon PA, le Nylon ou encore le TPU. La Roboze One+400 est également la première imprimante 3D FDM au monde à utiliser un système de pignons hélicoïdaux pour les déplacements en X et en Y à la place des courroies.

« Après avoir examiné plusieurs distributeurs locaux, nous avons choisi Kreos »

« Après avoir lancé le mois dernier notre imprimante 3D Roboze One+400, la solution avancée pour imprimer du PEEK, PEI, CARBON-PA et 9 autres matériaux de haute qualité, nous avons décidé d’accélérer notre expansion en Europe en choisissant la France comme l’un de nos marchés stratégiques. » A déclaré Gil Lavi, Vice-Président des Ventes et du Développement des affaires de Roboze. « Après avoir examiné plusieurs distributeurs locaux, nous avons choisi Kreos, car ils possèdent l’équipe, l’expérience et le savoir-faire nécessaires dans la vente de solutions 3D de pointe. Nous avons la certitude qu’ensemble nous rencontrerons un grand succès en France. »

Les Roboze viennent s’ajouter aux 7 autres machines du distributeur français, parmi lesquelles des imprimantes 3D industrielles (Prodways) et des imprimantes 3D de bureau de type SLA (Roland DG, Asiga).