Star Wars : imprimez en 3D votre sabre laser !

fabriquer son accessoire avec une imprimante 3d

Si comme des millions de terriens, vous êtes fan de la saga Star Wars et de ses emblématiques combats au sabre laser, alors l’impression 3D pourrait bien vous donner la force… La force de quoi ? Celle de fabriquer votre propre sabre laser grâce à son pouvoir de duplication. Point donc de droïdes pour réaliser votre rêve d’enfant mais une simple imprimante 3D Ultimaker. C’est précisément sur ce model, qu’un fan de la célèbre saga a reproduit le sabre d’Obi-Wan Kenobi durant le Star Wars Day.

Une fois les différentes pièces modélisées, il aura fallu pas moins de 22 h à son imprimante 3D (Ultimaker original) pour imprimer chacun des éléments. Après avoir assemblé toutes les pièces, le jeune padawan (Valcrow de son surnom) a alors laissé parler son talent de designer pour peindre le sabre avec le plus de réalisme possible.

la trilogie star wars

pièces

Comme peuvent en témoigner les photos, le résultat est bluffant, l’illusion parfaite. La finition apportée par le designer au faux sabre laser, a fait toute la différence sur le rendu final, avec une patine plus vraie que nature… Devant le réalisme de l’objet et l’enthousiasme des makers, le fabricant Ultimaker a par la suite décidé de partager ses plans sur la plateforme Youmagine.

Alors si par hasard l’envie vous prenais de jouer au Jedi et d’agiter votre sabre en faisant des bruits bizarres… vous savez ce qu’il reste à faire, passer du côté obscur de la force…

Articles relatifs à Star Wars

Le sabre laser du dernier Star Wars imprimé en 3D
Grâce à l’impression 3D il reproduit le Speeder Bike de Star Wars pour sa fille