Les héros d’Infinity Blade entre vos mains grâce à l’impression 3D

infiny blade se lance dans l'impression 3d

Si vous faites partie des 50 millions de joueurs d’Infinity Blade, le 3ème opus de la série propose une nouvelle fonctionnalité étonnante. En effet son développeur, le studio Chair Entertainment, s’est associé au spécialiste d’impression 3D Sandboxr pour vous permettre d’imprimer vos héros favoris en 3D. Un service d’impression 3D proposé directement dans le jeu, grâce auquel le joueur peut matérialiser son personnage préféré sous la forme d’une figurine.

« appuyer sur un bouton pour le transformer dans le monde physique est magique »

Plusieurs options permettent à l’utilisateur de personnaliser sa statuette, l’habiller en combinant divers armures ou l’armer selon l’équipement de son choix. « La capacité de prendre quelque chose du monde virtuel, de le personnaliser et appuyer sur un bouton pour le transformer dans le monde physique est magique », a déclaré Donald Mustard, directeur créatif et co-fondateur de Chair Entertainment. « Nous sommes heureux de vous présenter aussi une collection qui permet aux fans de laisser s’exprimer leur personnalité et leur créativité ».

« lancer la première expérience d’interaction entre jeu et impression 3D »

Comme souvent le procédé employé pour l’impression des figurines est le SLS (selective laser sintering). En effet cette technique qui consiste à fusionner de la poudre de polyamide via un laser permet d’obtenir des détails d’une très grande précision. Les finitions telles que le polissage et la couleur sont faites à la main.

«En mettant l’accent sur la personnalisation de personnages forts, Infinity Blade est la solution et le partenaire idéal pour notre plate-forme pour lancer la première expérience d’interaction entre jeu et impression 3D», a déclaré TJ Young co-fondateur de Sandboxr. « Grâce à notre logiciel propriétaire et une l’interface personnalisable d’Infinity Blade, la créativité des fans est presque sans limite. »

Pour créer sa figurine il suffit de cliquer sur l’onglet Customize, puis sur le gros bouton Buy 3D Statue en haut à gauche qui vous redirigera vers la boutique pour passer commande.

Le coût est bien sûr fonction de la taille de la statuette. Comptez $19,99 pour 9 cm et $ 90 pour 15 cm. Infinity propose également une édition limitée de ses figurines pour l’impression 3D. Elle comprend 6 personnages + la fameuse épée. Cette dernière est vendue 57,99 $ (livraison comprise) pour 11 cm et finit à 157,98 $ pour 17 cm. Les personnages sont entre 87,98 $ et 247,98 $. Rajoutez 12 $ pour une expédition en France.