Zortrax dévoile une nouvelle imprimante 3D !

Fort de son succès et du plébiscite qui entoure aujourd’hui son imprimante éponyme, Zortrax vient de dévoiler sa dernière née baptisée Inventure. Comme en témoigne les premières photos dévoilées par la marque polonaise il s’agit d’un modèle fermé, contrairement à sa grande sœur qui était une imprimante ouverte (les panneaux et la porte sont en option). La chambre d’impression sera donc à l’abri des courants d’air et pourra maintenir ainsi une température interne max de 90°C. Une amélioration visant à obtenir une qualité d’impression optimale et d’éviter les phénomènes de déformation tels que le warping. Si la résolution reste identique à la Zortrax M200, à savoir 90 microns, l’Inventure est plus compacte et propose donc un volume d’impression réduit de 130 x 130 x 130 mm.

Parmi les innovations du constructeur polonais, une micro puce a été intégrée dans la bobine permettant à l’utilisateur de suivre sa consommation de filament. Zortrax a aussi eu la bonne idée de rajouter un filtre particule à l’imprimante, pour se protéger des émanations de certains matériaux tels que l’ABS et certains filaments composites dont il vaut mieux se prémunir. Un double extrudeur a également été rajouté pour que l’utilisateur puisse imprimer des matériaux de supports tels que la PVA ou l’HIPS, nécessaires pour certaines pièces complexes qui nécessitent des structures de soutien. Côté matériaux, Zortrax a également dévoilé Z-ULTRAT Plus, un filament ABS plus résistant destiné aux prototypes industriels et produits finis.

«Inventure se distingue grâce à son rapport qualité/prix et sa facilité d’utilisation. La technologie d’impression 3D peut être utilisée dès lors que le rapide prototypage ou la production d’un objet en petites séries est nécessaire. Les utilisateurs les plus courants sont des ingénieurs, des designers et des architectes, mais la liste des utilisateurs est en constante expansion. Nous revevons de plus en plus de demandes des établissements d’enseignement ainsi que les industries médicales et automobiles ». A déclaré Rafal Tomasiak le CEO de Zortrax.

  • Si aucun prix n’a été fixé pour le moment, il devrait être inférieur à la Zortrax soit en dessous de 1900 €. L’Inventure devrait arriver sur le marché à l’automne prochain.

 

Plus d’infos sur Zortrax

Zortrax se met à la robotique industrielle
M300 : Zortrax dévoile une nouvelle imprimante 3D à l’AM Europe