FUNMAT HT : une imprimante 3D de bureau bon marché pour filaments hautes températures

Fabricant basé à Shangaï spécialisé dans les imprimantes 3D de bureau professionnelles, INTAMSYS a lancé sa dernière née : la FUNMAT HT. Destinée aux professionnels à la recherche de solutions de prototypage abordables, cette imprimante 3D FDM (dépôt de matière fondue) vise à répondre aux besoins des industriels souhaitant imprimer sur des matériaux techniques avec une bonne résistance mécanique ou chimique.

Equipée d’une buse acier capable d’atteindre les 450°, la FUNMAT HT permet d’imprimer des filaments hautes températures comme le PEEK, l’Ultem, le PC ou encore le PPSU. A ce titre l’imprimante 3D est entièrement cloisonnée, avec un lit d’impression capable d’atteindre les 160° et une chambre chauffée garantissant une température constante (jusqu’à 90°) pour se prémunir des problèmes de warping. (décollement et déformation des pièces).

Engrenages imprimées sur PEEK

Outre son joli volume d’impression de 260 x 260 x 260 et sa résolution de 50 microns, la FUNMAT HT dispose également de fonctionnalités intéressantes, parmi lesquels un système de détection de filaments permettant de mettre la machine en pause lorsque la bobine est vide, et une caméra embarquée pour suivre ses impressions à distance.

Livrée avec son logiciel propriétaire I-Suit, la FUNMAT HT est d’ores et déjà disponible au prix de 5599 €. Un nouveau modèle dénommé FUNMAT PRO HT sera disponible en fin d’année avec un volume de fabrication supérieur de 450 mm x 450 mm x 600 mm.