HP lance un nouveau salon de l’impression 3D à Barcelone

conférence-In(3D)ustry

Alors que l’Additive Manufacturing Europe s’apprête à accueillir ses premiers visiteurs, un nouveau salon international dédié à la fabrication additive dénommé « In(3D)ustry From Needs to Solutions », a ouvert aujourd’hui ses portes à Barcelone. Co-organisé par Fira Barcelona et HP, cet évènement se tient actuellement au Pavillon italien de l’espace Montjuïc du centre d’expositions Fira de Barcelona jusqu’au 23 juin prochain. Le salon vise à réunir en un seul endroit les plus grands acteurs de la filière et les dernières technologies phares du moment.

« un dialogue productif entre les acteurs de l’industrie pour résoudre ensemble les défis de l’industrie de l’impression 3D »

Trente des plus grandes entreprises de fabrication additive et d’impression 3D, exposeront leurs solutions pour des domaines aussi variés que l’automobile, la mode, le médical, le spatial ou encore la vente au détail. « HP est engagé à faire progresser l’impression 3D avec une technologie perturbatrice et une plate-forme ouverte qui conduira l’innovation collaborative avec des matériaux et des partenaires de logiciels », a déclaré Ramon Pastor, vice-président et directeur général de l’impression HP 3D . « A cette fin, des plates-formes telles que In(3D)ustry From Needs to Solutions sont essentielles pour permettre un dialogue productif entre les acteurs de l’industrie, et d’encourager des discussions ouvertes pour résoudre ensemble les défis de l’industrie de l’impression 3D. »

fashion-design

In(3D)ustry propose également un vaste programme de conférences où les plus grands noms de la fabrication additive dresseront un état de l’art de l’impression 3D industrielle, et des entreprises qui exploitent déjà cette technologie viendront partager leur expérience.

Parmi les nombreux intervenants citons notamment Mark Burry, un architecte néo-zélandais qui a utilisé l’impression 3D pour achever la construction de la Sagrada Familia de Barcelone, ou encore Xavier de Kestelier, spécialiste en modélisation chez Foster + Partners, une agence d’architecture britannique qui projette de construire des bases lunaires par impression 3D. Un prix « In(3D)ustry Awards » récompensera la meilleure solution exposée sur le salon parmi une sélection de 50 prototypes.

Plus d’informations ici sur le salon.