Cubicon Style : l’imprimante 3D grand public d’HyVison

HyVison, firme basée en Corée du Sud, a dévoilé sa dernière imprimante 3D de bureau. Dénommée Cubicon Style (3DP-210F), cette machine fait suite à la Cubicon Single (3DP-110F), premier modèle de la marque sorti il y a un an. Une nouvelle version grand public dont les principales améliorations portent sur la flexibilité, la portabilité et l’esthétisme. Conçue pour être aussi attrayante que fonctionnelle, Cubicon Style affiche un design plus épuré et soigné que sa grande soeur davantage tournée vers une utilisation professionnelle. Ses parois ont été fabriquées dans un plastique noir transparent, à travers lesquelles l’utilisateur peut observer ses impressions.

« Une fois que l’imprimante commence à imprimer, des lumières à l’intérieur de la chambre commence à illuminer la pièce »

« Une fois que l’imprimante commence à imprimer, des lumières à l’intérieur de la chambre commence à illuminer la pièce de sorte que les utilisateurs peuvent observer des quatre côtés les objets imprimés. » Explique Mr. Lee, responsable design de Cubicon. « L’utilisation d’un cadre en aluminium extrudé ajoute de la force à la beauté de Cubicon… Sa surface anodisée de couleur noire mat contraste également avec le matériau à base d’acrylique, ce qui est très ludique. »

Outre le PLA et l’ABS, l’imprimante est désormais compatible avec le TPU (élastomère thermoplastique de polyuréthane), un plastique élastomère qui permet d’imprimer des pièces flexibles. Tournée vers le grand public, Cubicon Style propose un volume de fabrication plus réduit que son aînée (15x15x15cm contre 24x19x20cm ), pour une épaisseur de couche similaire de 0,1mm et une vitesse pouvant atteindre les 300 mm/s. L’imprimante est également équipée d’un système de calibration automatique sur sa plateforme d’impression. « Il y a un lit vraiment spécial qui élimine la possibilité d’erreurs au cours de la première tentative d’impression. » A déclaré M. Do, responsable mécanique.

« Nous avons fait beaucoup d’efforts pour réduire le niveau sonore »

A l’instar de sa grande soeur qui était particulièrement silencieuse car complètement cloisonnée, la Cubicon Style est conçue pour une utilisation dans des endroits requérant du calme tels que les maisons et les écoles. « Nous avons fait beaucoup d’efforts pour réduire le niveau sonore« , a déclaré M. Lee. »L’absence de vibrations influe positivement sur la qualité de l’imprimante. »

  • La Cubicon Style est disponible sur le site du fabricant pour 1190 € contre 2900 € pour la Single.

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn