HP se lance dans l’impression 3D

HP veut lancer son propre modèle sur le marché

Meg Whitman

Hewlett Packard qui comme chacun le sait fait parti des plus gros acteurs du marché numérique, travaille actuellement à développer sa propre imprimante 3D. En 2010, la compagnie américaine avait déjà fait une tentative pour produire des imprimantes 3D en partenariat avec Stratasys mais le projet avait avorté deux ans plus tard.

Aujourd’hui, la célèbre multinationale retente l’expérience. Selon son PDG Meg Whitman, les laboratoires de HP travaillent activement sur ce projet en axant principalement leurs recherches sur le verre qui pourrait être le matériau le plus prometteur en terme d’impression 3D.

« Nous devons imprimer plus rapidement pour réduire les coûts et espérer une commercialisation »

« Le verre est facile à recycler, il est écologique et peu coûteux. C’est une matière agréable au toucher et qui est déjà familière à nos clients. Imprimer du verre transparent est un véritable défi pour les imprimantes 3D actuelles et HP veut explorer toutes les utilisations possibles avec ce type de matériau. »

Whitman a ajouté que leur objectif principal était de réduire le temps et le coût de ce genre d’impression. « Pour imprimer une bouteille cela peut prendre huit à dix heures. Tout cela est très intéressant, mais c’est comme regarder la fonte des glaces… Nous devons imprimer plus rapidement pour réduire les coûts et espérer une commercialisation.« 

Meg Whitman s’attend à ce que l’impression 3D atteigne son point d’inflexion d’ici trois ans. Aucun autre détail sur les recherches n’a été dévoilé, les premières imprimantes 3D HP devraient voir le jour courant mai 2014.

D’autres articles relatifs à HP

HP et Epson veulent leur imprimante 3D
HP et Autodesk unissent leur force
HP s’associe à Intel
HP dévoile sa première imprimante 3D