HP s’associe à Deloitte pour accélérer sa technologie d’impression 3D

Dion Weisler et Punit Renjen

Nouvel acteur fort sur le marché de l’impression 3D avec le lancement de ses premières imprimantes 3D en début d’année, le géant américain HP s’est associé au cabinet de conseil Deloitte pour bénéficier de son expertise et de son important carnet d’adresse industriel. Avec cette nouvelle alliance, Hewlett Packard entend ainsi accélérer l’adoption de sa technologie Multi Jet Fusion, incarnée par les systèmes HP Jet Fusion 3D 3200 et 4200, auprès des entreprises.

« Les entreprises qui investissent actuellement dans la transformation numérique vont prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents »

« La 4ème révolution industrielle est en marche et aucun secteur de l’économie mondiale ne fait l’objet d’une transformation aussi radicale que l’industrie manufacturière. Cette industrie représente un chiffre d’affaires de 12 000 milliards de dollars« , commente Dion Weisler, Pdg de HP Inc. « Les entreprises qui investissent actuellement dans la transformation numérique vont prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents. HP et Deloitte ont un objectif commun : aider leurs clients à se transformer et à se développer dans cette nouvelle ère, en tirant parti de notre technologie d’impression 3D. »

« nous sommes ravis de voir ces deux sociétés unir leurs forces pour encourager l’adoption de l’impression 3D dans tous les secteurs… »

Outre HP, Deloitte compte déjà plusieurs partenaires 3D majeurs parmi lesquels SAP, Siemens et le français Dassault Systems pour les solutions PLM (product lifecycle management « gestion du cycle de vie des produits »), mais aussi des fournisseurs de services Cloud comme Google Cloud, et de solutions Big Data comme Cloudera. De son côté HP peut s’appuyer sur son compatriote Autodesk et d’autres poids lourds issus de son programme Open Platform destiné à qualifier de nouveaux matériaux sur ses imprimantes 3D Multi Jet Fusion™ : Akerma, Evonik, Henkel, Lehman & Voss et SinopAec Yanshan Petrochemical Co, ou encore le géant allemand de la chimie BASF.

« En tant que partenaire de longue date de Deloitte et de HP, nous sommes ravis de voir ces deux sociétés unir leurs forces pour encourager l’adoption de l’impression 3D dans tous les secteurs« , se réjouit Tanja Rueckert, Présidente du Pôle IoT & Digital Supply Chain de SAP SE. « Avec le programme SAP Distributed Manufacturing, nous multiplions les efforts en faveur d’un réseau industriel international ouvert et évolutif dédié à l’impression 3D industrielle. La technologie d’impression HP Multi Jet Fusion, l’expérience de Deloitte dans le domaine de la fabrication et le réseau cloud d’entreprises industrielles mondial de SAP offrent la puissance, la rapidité et la qualité nécessaires à la transformation numérique de la production distribuée. »

Le partenariat qui débutera dans un premier temps aux Etats-Unis avant de s’étendre à d’autres marchés, ira bien au delà de l’impression 3D. Deloitte bénéficiera en outre du savoir faire d’HP en matière de services d’impression gérée, de Device-as-a-Service (DaaS) et de cyber-sécurité.

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn