François Hollande en visite chez Prodways : « Vous êtes un exemple pour l’industrie française »

hollande-prodways

Prodways, numéro 1 français de l’impression 3D et filiale du Groupe Gorgé, recevait ce
matin le président de la République François Hollande, dans son usine des Mureaux
(Yvelines). Après les visites d’Emmanuel Macron et de Pierre Gattaz, le chef de l’Etat est venu à son tour saluer la réussite fulgurante de cette pépite française, devenue en l’espace de 3 ans seulement, le leader de l’impression 3D en France et se positionnant déjà comme le 3ème acteur mondial. En 2014 déjà, le PDG du Groupe Raphaël Gorgé  recevait des mains de François Hollande le prix de l’Audace Créatrice 2014 récompensant l’esprit d’entreprise. Née en 2013 du rachat de la société française Phidias Technologies, Prodways a connu une ascension fulgurante, passant de 100.000 euros de chiffre d’affaires et 1 salarié en 2013 à 18 millions et près de 200 personnes en 2015.

« Vous êtes un exemple pour l’industrie française et c’est pourquoi je tenais à vous féliciter »

« Vous étiez récompensés pour l’avance que vous aviez prise en matière de qualité » A déclaré François Hollande lors de son discours. « Je voulais voir comme une forme de service après une distribution de prix, pour savoir s’il y avait eu les promesses que vous pouviez nous annoncer déjà il y a deux ans. Je dois dire que vous avez été bien au-delà des promesses, vous avez été capable d’installer une entreprise ici aux Mureaux dans un secteur en plein développement et pour en faire une des entreprises les meilleures au monde….Vous êtes un exemple pour l’industrie française et c’est pourquoi je tenais à vous féliciter et à vous encourager… »

André-Luc-Allanic-Hollande

A gauche, André-Luc Allanic Docteur en chimie chez Prodways, inventeur de la technologie MOVINGLight®

« fiers que le Président de la République ait choisi notre filiale spécialisée dans l’impression 3D Prodways »

A l’issue de son discours, François Hollande a remis la médaille de la présidence de la république à Raphaël Gorgé. « Je voulais vous remettre non plus un prix mais simplement mes encouragements, mes félicitations, qui ne sont pas celle d’un jury mais celle d’un président de la république qui quand il vient dans une entreprise comme celle là et quand il voit ce qui s’y fait, est fier de l’industrie française ».

Il y a quelques jours Prodways défrayait une fois de plus l’actualité, en publiant une vidéo démontrant la rapidité de sa technologie. La start-up française est parvenue à imprimer une pièce de 8,5 cm de hauteur en seulement 4 minutes, soit deux fois plus vite que les performances usuelles. Selon Prodways aucun procédé n’aurait encore atteint des vitesses de fabrication supérieures à cette performance.

« Nous sommes très fiers que le Président de la République ait choisi notre filiale spécialisée dans l’impression 3D Prodways pour mettre en valeur le savoir-faire français dans les technologies de pointe et le potentiel que recèle pour notre industrie ce marché en pleine expansion. Cette visite qui nous honore vient saluer cette ambition portée au quotidien par l’ensemble de nos salariés. » A déclaré Raphaël Gorgé.


Discours lors de la visite de l’entreprise…par elysee

Aéronautique : Prodways s’envole avec Nexteam !

Prodways a annoncé la signature d’un nouvel accord avec son compatriote Nexteam Group.

Le français Prodways signe un partenariat majeur avec le chinois Farsoon

Prodways a conclu un partenariat avec le chinois Hunan Farsoon High-Tech

Le Groupe Gorgé lance Prodways Entrepreneurs

Le Groupe Gorgé lance Prodways Entrepreneurs, une solution d’accompagnement et de financement pour les entreprises européennes.