Carbon3D lève 100 millions $ auprès de Google Ventures !

google ventures

En mars dernier, un certain Carbon3D défrayait l’actualité avec une technologie d’impression 3D dénommée CLIP,  un procédé présenté comme jusqu’à 100 fois plus rapide que l’existant. Depuis cette annonce fracassante, la compagnie américaine enchaine les tours de table à une cadence record !  Après les 41 millions $ de Sequoia Capital et Silver Lake Kraftwerk, puis les 10 millions $ d’Autodesk, la start-up vient d’achever son plan de financement avec pas moins de 100 millions $ versés par Google Ventures.

«Nous sommes ravis d’avoir conclu notre plan de financement avec des partenaires incroyables qui nous aideront à réaliser nos objectifs. Ensemble, nous avons une formidable opportunité pour permettre une renaissance de la fabrication. » A déclaré Dr. Joseph M. DeSimone, fondateur de Carbon3D et co-inventeur de CLIP.

Google Ventures, fond de placement fondé par Google destiné à investir dans les start-up technologiques, est convaincu par le caractère révolutionnaire de ce nouveau procédé. « La technologie d’impression de Carbon3D est un ordre de grandeur plus rapide que les technologies existantes. La technologie de Carbon3D a le potentiel d’élargir considérablement le marché de l’impression 3D au-delà où il se trouve aujourd’hui et remodeler le paysage de la fabrication. » A ajouté Andy Wheeler, General Partner de Google Venture.

En à peine 6 mois, Carbon3D a donc levé pas moins de 151 millions $, un capital qui sera investi dans le développement de la partie logiciel et matériel de l’imprimante ainsi que ses matériaux. La technologie CLIP a également attiré l’attention de plusieurs poids lourds ces derniers mois, à l’image de Ford qui a décidé d’intégrer ce procédé dans son programme de recherche dédié à la fabrication additive. Destinée dans un premier temps à du prototypage, CLIP et sa vitesse d’impression record permettrait au géant américain de réduire drastiquement ses coûts de production. La firme américaine Legacy Effects spécialisée dans les effets spéciaux, testerait également cette technologie pour concevoir divers costumes et accessoires de films.

Articles relatifs à Carbon3D

Autodesk investit 10 millions $ dans Carbon3D
Carbon3D et Kodak signent un partenariat
La technologie CLIP de Carbon3D désormais disponible sur Sculpteo