General Electric ajoute la Roboze One + 400 à son arsenal

Filiale spécialisée de General Electric, GE Additive a récemment annoncé l’arrivée d’une nouvelle imprimante 3D dans son centre de recherche « GE Global Research » de Niskayuna NY, la Roboze One + 400. A l’affût des systèmes d’impression 3D les plus performants du marché pour tester de nouvelles applications, GE a cette fois-ci jeté son dévolu sur cette imprimante 3D professionnelle taillée pour les matériaux hautes performances.

« tirer parti de l’impression 3D à partir de polymères haute performance tels que PEEK »

« Nous sommes ravis d’avoir cette nouvelle imprimante 3D. Elle nous permettra d’explorer des façons de tirer parti de l’impression 3D à partir de polymères haute performance telles que le PEEK. Nous serons également en mesure d’évaluer de nouvelles conceptions avec une plus grande complexité grâce à l’impression 3D dans les zones où nous utilisons déjà des polymères haute performance, » explique Scott Miller, directeur du laboratoire Material Systems de GE Global Research.

Basée sur la technologie FDM (dépôt de matière fondue), la Roboze One + 400 sera utilisée pour la fabrication de pièces durables sur 13 types de matériaux thermoplastiques haute performance. L’équipe de GE se concentrera dans un premier temps sur le PEEK, pour diverses d’applications notamment dans le domaine l’aéronautique.

« notre technologie d’impression 3D offrira des moyens de réduire considérablement les coûts de fabrication »

« Je suis très fier de ce que nous avons accompli au cours de la dernière année, après un énorme effort de recherche et de développement. » Dit Alessio Lorusso, fondateur et PDG de Roboze. « La réussite de la livraison de Roboze One + 400 aux laboratoires de GE Global Research à Niskayuna souligne une conclusion majeure: notre technologie d’impression 3D innovante fera partie de la révolution industrielle mondiale et offrira des moyens de réduire considérablement les coûts de fabrication. Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos clients pour suivre leurs besoins changeants et leur fournir de nouvelles solutions, se concentrant sur les matériaux de remplacement de métal renforcé. »

Issue du fabricant italien Roboze, la Roboze One + 400 est une imprimante 3D à double extrusion spécialisée dans les filaments techniques et mécaniques à très hautes températures d’impression, jusqu’à 400 °C. La Roboze One + 400 peut imprimer jusqu’à 12 filaments différents (1,75 mm) dont le PEEK, le PC, le Carbon Pa (nylon 6 renforcé avec des fibres de carbone), ou encore le PMMA.