Stratasys devient fournisseur officiel de solutions d’impression 3D pour McLaren Racing

Dans un communiqué publié hier, le géant de l’impression 3D Stratasys a annoncé la signature d’un partenariat de 4 ans avec l’écurie de formule 1 McLaren Racing. En temps que fournisseur officiel, la société américaine travaillera en étroite collaboration avec l’équipe McLaren Honda, et lui fournira ses dernières solutions d’impression 3D FDM et Polyjet pour la fabrication de prototypes, de l’outillage et diverses pièces personnalisées. L’écurie britannique entend ainsi optimiser les performances et la productivité des opérations de conception et de fabrication de ses composants.

« la dépendance du sport automobile à l’égard de la fabrication additive augmentent »

Directeur des courses de McLaren Racing, Eric Boullier a déclaré: « La capacité de modéliser, de construire et d’évaluer rapidement de nouveaux composants est un atout précieux pour toute organisation de course rapide et dynamique. Mais notre nouveau partenariat avec Stratasys non seulement augmentera notre production dans ce domaine, mais nous permettra également d’explorer et d’utiliser les nouvelles innovations et solutions d’impression 3D de Stratasys. Il est devenu évident que la dépendance du sport automobile à l’égard du prototypage rapide et de la fabrication d’additive, ainsi que la capacité de réduire radicalement le temps de mise sur le marché, augmentent et nous souhaitons être bien servis par notre nouvelle alliance avec Stratasys. »

A gauche John Cooper, Commercial and Finance Director McLaren Racing et Ilan Levin, CEO Stratasys

« rester à l’avant-garde du développement technologique du sport automobile… »

Spécialisé dans les systèmes d’impression 3D pour les professionnels et l’industrie, Stratasys propose une gamme matériau constitué principalement de thermoplastiques et de photopolymères. Le groupe américain, s’est déjà illustré avec les plus grandes marques et constructeurs automobiles, parmi lesquels Lamborghini, Bentley ou encore Jaguar Land Rover.

Ilan Levin, PDG de Stratasys, a déclaré: « Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire aussi visionnaire et ambitieux. McLaren Racing pourra s’appuyer sur nos 30 ans d’expérience en impression 3D et en fabrication d’additive pour rester à l’avant-garde du développement technologique du sport automobile. Stratasys bénéficiera également d’une rétroaction et d’une vision inestimables du fait de travailler avec des applications automobiles ultra-hautes performances que nous pourrons ensuite appliquer à nos principaux clients de l’automobile et de l’aéronautique. De même, McLaren Racing bénéficiera d’une productivité supérieure, de la précision technique et de la vaste gamme de matériaux fournis avec nos solutions d’impression 3D. Nous sommes impatients de développer une relation de travail très étroite avec McLaren, en particulier entre nos équipes respectives d’application et d’ingénierie. »