Gaming : les pistolets d’un personnage d’Overwatch imprimés en 3D

Overwatch impression 3d

Simone Fontana, l’un des designers les plus prolifiques en matière de cosplay, vient de publier les fichiers 3D de sa dernière création. Il s’agit d’une arme issue d’Overwatch, un jeu vidéo de tir en vue développé par Blizzard Entertainment. Après de nombreuses recherches sur les différents personnages du jeu, le jeune designer italien a finalement porté son dévolu sur Tracer. Autrefois connue sous le nom de Lena Oxton, Tracer est décrite comme une aventurière de 26 ans qui oeuvre pour le bien. Armé de ses deux pistolets à tir rapide appelés Pulseurs, ce personnage a la particularité de pouvoir se téléporter grâce aux charges de transfert qu’il génère en quelques secondes.

Pour la phase de conception, à l’instar de ses précédentes créations, Simone Fontana s’est appuyé sur différentes images et vidéos du personnage pour reproduire l’arme le plus fidèlement possible. Ainsi le designer a travaillé pendant près de 6 jours sur Rhino, son logiciel de conception 3D favori. Pour la phase d’impression, chacune des parties a été imprimée dans sa couleur, de manière à réduire au maximum le post-traitement. Les pièces noires ont été imprimées sur une imprimante 3D DeltaWasp 20 40 et les parties grises et blanches sur une Dremel et une Ultimaker 2. Après 21 heures d’impression, les pièces ont enfin été assemblées. Comme en témoigne la vidéo ci-dessous, ces dernières ayant été conçues pour s’emboiter les unes dans les autres, Simone Fontana a juste rajouté quelques points de colle.

« Si je peux y joindre ma passion pour le gaming et bien c’est juste parfait »

« J’aime l’impression 3D et la conception 3D. Si je peux y joindre ma passion pour le gaming et bien c’est juste parfait« , a déclaré Fontana. « J’aime aussi partager avec toutes les personnes qui me suivent. Je travaille pendant des heures et des heures, mais tout ça en vaut vraiment la peine quand je vois les retours de la communauté. »

pistolets tracer




JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn