Covid-19 : 3D Hubs lance un fonds de fabrication pour produire rapidement des équipements médicaux

fond de fabrication pour aider les hôpitaux

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19 a créé un élan de solidarité sans précédent dans le secteur de la fabrication additive. Des entreprises de conception jusqu’au imprimeurs, il n’est quasiment pas un acteur de l’impression 3D qui ne soit pas mobilisé actuellement pour apporter son aide. Si de très nombreuses initiatives ont été lancées pour aider au développement et à la production rapides d’équipements pour les hôpitaux, beaucoup ont du mal à accéder aux fonds et aux capacités de fabrication nécessaires pour agir rapidement.

Répondant à cette problématique, 3D Hubs, la plateforme mondiale de fabrication en ligne, a lancé un fond pour financer la fabrication de pièces critiques dans la lutte contre le COVID-19. Appelé “COVID-19 Manufacturing Fund”, celui-ci vise à connecter les projets avec les fonds et les moyens de production dont ils ont besoin pour produire rapidement des équipements essentiels tels que des masques de protection et des pièces pour ventilateur.

« Grâce à son réseau mondial de partenaires de fabrication, 3D Hubs est dans une position unique pour offrir à ces projets l’accès à une capacité de fabrication pratiquement illimitée capable de soutenir la production rapide de pièces. » Commente la plateforme néerlandaise. « Donnant accès à diverses technologies de fabrication, notamment l’impression 3D, le moulage par injection et l’usinage CNC, cette capacité et cette vitesse sont essentielles à la production de pièces en ces temps de crise. »

« En lançant ce fonds et en engageant notre capacité internationale de fabrication nous accélérons ces initiatives le plus rapidement possible. »

séparateurs de ventilateurs imprimés en 3D

Séparateurs de ventilateurs imprimés en 3D permettant d’augmenter la capacité des ventilateurs existants

En moins de 12 heures après son lancement, le fonds a levé plus de 18 000€. Jusqu’à présent, 3D Hubs s’est associé à Make4Covid et à l’Université de Denver pour fabriquer jusqu’à 10 000 écrans faciaux de protection pour les hôpitaux de Denver.

Des composants clés pour le masque facial Prusa RC2 sont en cours de production, pour être utilisés «sur le terrain» dans les hôpitaux confrontés à des pénuries au milieu de cette crise qui s’aggrave. 3D Hubs s’est également associé au projet Open Air pour travailler sur des “séparateurs” de ventilateurs afin d’augmenter la capacité des ventilateurs existants.

« Des milliers de concepteurs et d’ingénieurs du monde entier se mobilisent pour concevoir des pièces destinées à des applications vitales. » Commente le Cofondateur et CPO de 3D Hubs, Brian Garret. « Nous voulons nous assurer que ces pièces atteignent ceux qui en ont besoin le plus vite possible. En lançant ce fonds et en engageant notre capacité internationale de fabrication nous accélérons ces initiatives le plus rapidement possible. »

la plateforme 3dhubs lance un fonds de fabrication