Concours ARIANEPLAST : 6 bobines de filament PLA aluminium à gagner !

filament d'impression 3D métal en aluminium

Les filaments métallisés ont le vent en poupe chez les propriétaires d’imprimantes 3D. Jusqu’alors réservée aux machines industrielles à fusion laser sur lit de poudre, l’impression 3D métal est désormais possible sur les imprimantes 3D de bureau FDM. Si les pièces imprimées avec ces filaments chargés en poudre métallique permettent rarement d’égaler le frittage laser, les rendus sont très proches du métal et les caractéristiques de résistance très intéressantes.

Dans le cadre d’un partenariat avec Arianeplast, fabricant français de filaments haut de gamme pour imprimantes 3D, PRIMANTE 3D propose de vous faire gagner son nouveau filament PLA métallisé en aluminium.

Pour participer et tenter de remporter jusqu’à 3 bobines de filament, rien de plus simple. Il vous suffit pour cela de suivre PRIMANTE 3D sur TWITTER ou FACEBOOK + partager cet article sur l’un de ces deux réseaux sociaux, puis de remplir le formulaire ci-dessous en indiquant le diamètre de votre choix. Le concours prendra fin le dimanche 24 juin et les gagnants avertis par mail le 25 juin.

3 lots de filaments métal ARIANEPLAST à remporter

1ère place : 3 bobines de PLA métallisé offertes

2 ème place : 2 bobines de PLA métallisé offertes

3 ème place: 1 bobine de PLA métallisé offerte

Avec en prime des échantillons de PETG !

Un PLA aluminium fabriqué en France

Poulie crantées imprimée par Redhom sur une Zortrax M200 et M300

Fabricant très apprécié des makers, Arianeplast est une jeune pousse française située à Sarrebourg (57) dans le nord-est de la France. Forte de son expérience dans l’impression 3D FDM, l’entreprise tricolore produit en France un large panel de filaments de haute qualité (ABS, PLA, PETG, Vegetal…) à des prix très attractifs. Son nouveau filament PLA métallisé convient à toutes sortes d’applications comme la robotique, les figurines, des objets de décoration ou encore des pièces de réparation.

Conditionné en bobine de 750 g et disponible en diamètre 1.75mm et 2.85mm (2.85mm compatible avec les extrudeurs 3mm, ce nouveau filament métal est fabriqué à partir d’une résine Ingeo 4043D reconnue dans l’impression 3D ( la teneur en poudre d’aluminium reste confidentielle). Il dispose en outre d’un certificat de contact alimentaire tout comme les pigments utilisés pour la coloration.

Le nouveau filament aluminium d’Arianeplast rencontre déjà un vif succès chez les makers. Compatible avec la plupart des grandes marques d’imprimantes 3D, il permet non seulement d’imprimer à des vitesses élevées mais avec un bel aspect visuel sans couches apparentes. Arianeplast précise que son filament métal est non abrasif. Dès lors l’utilisation d’une buse en acier à la place du laiton n’est pas une obligation. Côté paramétrages, le fabricant recommande une température d’impression entre 200 et 230 °C , un plateau chauffant entre 0 et 70°C et vitesse d’impression conseillée de 40-80 mm/s. Les pièces imprimées ne nécessitent ni ponçage ni vernissage.

Pour que votre participation soit validée ne pas oublier de suivre PRIMANTE 3D sur TWITTER ou FACEBOOK et de partager l’article.

filament arianeplast

email

Votre lien de partage (Twitter ou Facebook) (obligatoire)

Votre diamètre filament (1,75 ou 2,85 mm)

Félicitations aux 3 gagnants 🏆 et merci à tous les participants ! D’autres lots seront mis en jeu prochainement.