Boulanger reçoit le prix de l’innovation pour sa plateforme d’impression 3D

innovation-boulanger

A l’occasion de la 10ème édition des Favor’i organisée par la Fevad, le géant français de l’électroménager Boulanger a reçu le 1er prix de l’innovation pour sa plateforme happy 3d. Remise ce 1er décembre, cette récompense intervient tout juste six mois après le lancement de la plateforme visant à proposer des modèles 3D open source de pièces détachées. S’inscrivant dans la tendance du DIY « do it yourself » et de la culture « repair » (réparation), ce site communautaire lancé en partenariat avec Cults, propose déjà plus d’une centaine de modèles 3D téléchargeables gratuitement. « Nous sommes la première marque d’électroménager au monde à mettre ses pièces détachées en open source », a déclaré Daniel Broche. « Merci au jury et à Fevad de soutenir cette initiative omnicanale ».

happy3d-boulanger

« C’est une belle victoire pour notre communauté et une récompense pour une consommation plus responsable et durable »

Fondée en 1957, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), fédère 580 entreprises du monde de la vente à distance. En 2007, la fédération lançait le coup d’envoi d’une cérémonie baptisée Nuit des Favor’i, visant à récompenser les meilleurs initiatives e-marchands via un jury de professionnels. Cette année ce jury était composé de 18 personnes parmi lesquelles Michel-Edouard LECLERC Co-président Leclerc, David Abiker Journaliste Europe 1, Aurore DOMONT Présidente de Figaro Médias ou encore Jacques-Antoine Granjon Président du Jury et PDG de vente-privee.com.

« C’est une belle victoire pour notre communauté et une récompense pour une consommation plus responsable et durable. Nous espérons que cette distinction va tous nous encourager à contribuer, partager et faire de happy3d la référence de modèles 3d de pièces détachées. » s’est félicitée happy 3d.

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn