Mais que se passe t-il avec Solidoodle ?


Un site web qui n’est plus actualisé depuis plusieurs mois, des clients qui voient rouge et une société qui se mure dans le silence… Rien ne semble aller en ce moment pour Solidoodle dont l’avenir ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Célèbre pour ses imprimantes 3D de bureau bon marché (entre 399 et 799 $), le fabricant américain fait en ce moment l’objet de vives critiques sur son propre forum et son mur Facebook. En effet, dans l’attente de leur commande depuis plusieurs mois, des clients montent au créneau et tentent de faire entendre leur voix face au silence assourdissant de la société.

Un ancien employé est même venu enfoncer le clou sur le forum, confirmant les craintes au sujet de la mauvaise santé financière de Solidoodle. « Si vous n’avez pas reçu vos commandes et que vous cherchez à être remboursés, je vous conseillerais d’explorer d’autres voies (banque, cartes bancaires…) parce qu’il n’y a plus d’argent là bas et même s’il y en avait les remboursements ne font pas partie de leurs priorités. Le mois dernier, une réunion d’entreprise a eu lieu et à peu près tout le monde a été licencié (y compris moi). Seuls les actionnaires et le département comptabilité (qui ont été mis à temps partiel) ont été gardés. » Selon ce même employé des investisseurs auraient réinjecté de l’argent dans la société mais qui n’aurait servi qu’a rembourser les dettes…

Si ce genre de témoignage est toujours à prendre avec des pincettes, il apporte néanmoins un éclairage intéressant sur la situation. L’absence de communication de Solidoodle depuis plusieurs mois n’est pas fait non plus pour rassurer. A l’heure actuelle les commandes sont toujours ouvertes sur son site, ne faisant que souligner encore un peu plus le manque de sérieux de l’entreprise…

La Solidoodle Press 2.0, dernière née du fabricant