Factory 2.0 : l’imprimante 3D industrielle du polonais Omni3D désormais disponible

Factory-2.0

OMNI3D, fabricant polonais d’imprimantes 3D, vient d’annoncer le lancement de son tout dernier modèle. Dévoilée le mois dernier à l’occasion du salon « Innovations Technologies Machines » de Poznan en Pologne, cette imprimante 3D industrielle issue de 2 ans de développement et dénommée Factory 2.0, promet des coûts d’exploitation jusqu’à 5 fois plus faibles que la plupart des autres solutions du marché.

Fonctionnant sous la technologie FFF, cette machine a véritablement été optimisée pour une utilisation professionnelle, à l’image de son volume de fabrication de 500 x 500 x 500 mm, de sa chambre d’impression fermée et chauffée, ainsi que son double extrudeur compatible avec une large gamme de matériaux grâce à sa température max de 350°C. La Factory 2.0 dispose également d’un système d’autocalibration et d’un système de pesée permettant de calculer la quantité de filament restant.

« par rapport à d’autres solutions industrielles sur le marché, le coût d’achat de notre imprimante 3D est 4 fois plus faible »

« Le dispositif est d’un grand intérêt, principalement en raison de ses paramètres techniques, de son prix attractif, et de ses faibles coûts d’exploitation», a déclaré Sławomir Mirkowski, responsable des opérations et de la finance chez OMNI3D. « Nous estimons que, par rapport à d’autres solutions industrielles sur le marché, le coût d’achat de notre imprimante 3D est 4 fois plus faible, et les coûts de fonctionnement peuvent être jusqu’à 5 fois inférieur en fonction de l’application. Cela signifie que les dispositifs peuvent être utilisés par les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas encore été en mesure de les payer. »

OMNI3D-imprimante

Factory2.0

« L’utilisation de l’impression 3D à l’échelle mondiale est en constante augmentation »

Jusqu’alors livrée uniquement à quelques entreprises (électronique, ingénierie, automobile, aéronautique, service d’impression 3D…), pour la production de pièces de rechange, la fabrication de gabarits, ou encore de prototypes, la Factory 2.0 est désormais disponible à l’achat via le site du fabricant. OMNI3D propose également une gamme de filaments optimisés : ABS-42, ASA-39, et HIPS-20, bientôt complétée par des matériaux plus techniques. Pour les intéressés, la machine sera visible à l’occasion du TCT Show de Birmingham les 28 et 29 septembre prochains.

« L’utilisation de l’impression 3D à l’échelle mondiale est en constante augmentation», a déclaré Konrad Sierzputowski, responsable du développement de la technologie pour OMNI3D. « Elle est principalement utilisée pour la production de pièces de rechange pour les lignes de production et de l’équipement (33%), le prototypage (16%), dans les départements de R & D et de l’éducation (10%), la production de modèles (9%) et des modèles pour les pièces moulées en métal ( 8%). Les paramètres techniques de la Factory 2.0 signifient qu’elle peut être utilisée dans tous ces domaines. »

Factory-2.0-volume