Exploration Massivit 1500 : la dernière génération d’imprimantes 3D très grand format de Massivit 3D

Exploration Massivit 1500

Le spécialiste de l’impression 3D XXL Massivit 3D nous revient avec une nouvelle génération d’imprimantes 3D baptisée Exploration Massivit 1500. Présent depuis deux ans en France avec la vente de ses premières machines Massivit 1800 au spécialiste de la régie évènementielle Metropole, l’entreprise israélienne a réfléchi à une solution plus compacte et abordable. Surpassant encore très largement les capacités des autres machines disponibles sur le marché, son volume de fabrication 1450 x 1170 x 1470 mm (contre 1.5m x 1.2m x 1.8 m pour son ainée) a été revu à la baisse pour travailler dans des espaces plus réduits.

Bien qu’offrant un volume d’impression plus limité sur l’axe Z, les applications restent similaires, comme la fabrication de grands moules pour l’industrie, des objets publicitaires et promotionnels pour l’évènementiel ou encore des supports personnalisés pour les points de vente. « Le Massivit 1500 s’appuie sur l’incroyable succès mondial de notre produit phare Massivit 1800 et renforce notre position de leader des solutions innovantes pour la communication visuelle de nouvelle génération », a commenté Avner Israeli, PDG de Massivit 3D.

« nous sommes extrêmement heureux de revenir avec le lancement historique du Massivit 1500 »

La Massivit 1500 se distingue de sa grande soeur par une vitesse d’impression un peu en deçà, soit 250 mm/ s contre 300 mm/s et 30 cm sur l’axe Z par heure contre 35 auparavant. En outre ce modèle ne propose pas l’option à deux extrudeurs. Le procédé d’impression 3D reste cependant similaire, incarné par la technologie brevetée GDP (Gel Dispensing Printing) qui repose sur la solidification d’un gel photosensible par une lumière UV. Ce procédé permet de produire très rapidement des pièces creuses et très légères, tout en nécessitant peu ou pas de structures de support, réduisant ainsi le temps et le coût de production ainsi que le gaspillage de matière.

Massivit 3D expose en ce moment même sa dernière née au salon professionnel ISA International Sign Expo 2018, le plus grand événement mondial dédié aux arts graphiques et communications visuelles. D’ores et déjà disponible l’Exploration Massivit 1500 sera également présentée au FESPA de Berlin du 15 au 18 mai et au SGIA 2018 de Las Vegas en octobre prochain. Pour l’heure on ignore encore le coût de la Massivit 1500. A titre de comparaison, selon le distributeur français de Massivit 3D Global Graphics, le prix de vente de la Massivit 1800 se situe aux environs de 373 000 € HT.

« ISA Sign Expo s’est avéré très fructueux pour nous et nous sommes extrêmement heureux de revenir avec le lancement historique du Massivit 1500″, a déclaré Avner Israeli. « Nous nous attendons à ce que la réaction du marché soit très positive alors que nous étendons l’accessibilité de notre technologie avant-gardiste à un public plus large. »