Canon Europe nouveau distributeur de 3D Systems

Fin 2013, le fabricant américain 3D Systems l’un des leaders de la fabrication additive, signait un accord de distribution avec un incontournable de l’impression 2D, le géant Canon…  Ce partenariat visait à étendre sa couverture internationale en se développant sur les marchés du Japon et de la Corée du Sud. Canon Marketing branche de Canon, était ainsi venu grossir les rangs de ses distributeurs internationaux pour commercialiser sa gamme professionnelle et ses imprimantes DMLS. Quelques mois plus tard les deux géants avaient renforcé leur partenariat en incluant la gamme complète de la série professionnelle Projet et l’imprimante de bureau Cube X de 3D Systems. Aujourd’hui Canon Europe, filiale de la société japonaise Canon Inc, le leader mondial de l’innovation et des solutions d’imagerie, a annoncé aujourd’hui un autre accord de distribution avec 3D Systems. Selon l’accord, Canon va commercialiser les séries 1200, 3500, 4500, 6000 et 7000 de sa gamme Projet au Royaume-Uni et en l’Irlande.

Un partenariat qui reflète la stratégie de croissance de Canon qui consiste à explorer de nouveaux domaines technologiques, en l’occurrence en facilitant l’accès à sa clientèle professionnelle au prototypage rapide pour des applications dans l’ingénierie, la manufacture, l’architecture… Une stratégie confortée par les derniers chiffres du cabinet d’analystes Gartner, selon lequel le marché mondial des imprimantes 3D devrait passer de 1,6 milliards de dollars en 2015 à 13,4 milliards en 2018.

« Chez Canon, nous évaluons continuellement les nouvelles opportunités de marché… Avec les avantages commerciaux potentiels qu’elle peut offrir, l’impression 3D fait partie de ces opportunités. Non seulement elle vient ajouter à un portefeuille de technologies que peu peuvent égaler, mais nous croyons aussi que nous pouvons offrir une expérience de vente et de service exceptionnelle pour nos clients dans ce domaine innovant et dynamique du marché « . A déclaré Jeppe Frandsen responsable de la Production chez Canon Europe. « Ce partenariat avec l’investissement propre de Canon dans la R & D, reflète à la fois notre engagement à long terme dans l’impression 3D et notre engagement continu à offrir une technologie et un support avancé à nos clients pour les aider à améliorer la performance et la rentabilité de leurs entreprises. »

La commercialisation des imprimantes dans ces deux pays devrait commencer début mars.

Canon dévoile sa première imprimante 3D !

Canon dévoile sa première imprimante 3D à la Canon EXPO Paris !

JE PARTAGE !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn