EOS dévoile un système d’impression 3D polymère haut débit

eos-p770

A l’occasion du salon K 2016 de Düsseldorf, le constructeur allemand EOS, leader mondial des solutions de fabrication additive, a présenté aujourd’hui un nouveau système polymère à grande capacité dénommé EOS P 770. Dotée de 2 lasers 70 W, cette version améliorée du modèle EOS P760, se caractérise par un gros volume de production de plus de 150 litres. Destiné à la production de grandes pièces et à la fabrication industrielle à haut rendement, le système EOS, qui représente le plus grand volume de fabrication disponible sur le marché, permet de produire des pièces mesurant jusqu’à un mètre de long. Forte de ses nouvelles fonctions matérielles et logicielles, la machine est jusqu’à 20% plus productive que ses prédécesseures pour un coût par pièce 10% moins élevé.

« 10 matériaux polymères commercialisés et 18 combinaisons de matériaux »

Outre son gros volume de construction, l’EOS P 770 est compatible avec un large éventail de matériaux. « Avec 10 matériaux polymères commercialisés et 18 combinaisons de matériaux/ épaisseurs de couche actuellement proposés, EOS est une vraie référence en termes de variété des matériaux. De plus, l’EOS ParameterEditor permet de définir des paramètres d’exposition personnalisés à partir de valeurs de départ éprouvées. » Déclare EOS dans un communiqué.

eosp770

« le temps de fabrication est réduit d’au moins 20 % »

Idéal pour fabriquer des grandes pièces et en grande quantité, l’EOS P 770, permet un large champ d’application. A titre d’exemple, EOS a confié avoir fabriqué plusieurs conduits d’air en matériau PA 2200 avec cette machine, montés ensuite sur le système métal EOS M 290. « Il est possible de fabriquer jusqu’à quatre de ces grands conduits d’air fonctionnellement intégrés en une seule opération. Par rapport au système précédent, le temps de fabrication est réduit d’au moins 20 %. » Explique le constructeur allemand.

Présent sur le salon K 2016 de Düsseldorf, (hall 4, stand B29) jusqu’au 26 octobre, EOS expose sa large gamme de solutions. Dans le cadre de son partenariat avec le constructeur suisse GF Machining Solutions, EOS présente également l’AM S 290 Tooling, une machine basée sur le système de frittage laser métal de l’EOS M 290, destinée à la fabrication d’outillage comme des inserts de moulage.

am-s-290

AM S 290 Tooling