Printeer : une nouvelle imprimante 3D pour les enfants !

le modèle printeer pour les établissements scolaires
Bien que l’impression 3D ne soit davantage destinée à un public adulte, on voit depuis quelques temps fleurir ici et là de nouvelles machines s’orientant vers de plus jeunes utilisateurs. Printeer est l’une d’entre-elles, une imprimante 3D parfaitement adaptée aux enfants. Sécurisée, colorée et facile d’utilisation, ce nouveau modèle semble avoir toutes les qualités requises pour séduire les bambins et rassurer leurs parents.

Née d’une start-up californienne fondée par deux jeunes ingénieurs tout droit sortis du MIT, le projet est actuellement financé via la plateforme de financement Kickstarter. Avec déjà plus de $ 40 000 récoltés en une semaine sur un objectif de $ 50 000, l’imprimante suscite un véritable engouement sur un segment encore peu exploité par les fabricants.

Mission Street Munifacturing qui se positionne clairement sur le marché de l’éducation, a mis en place des partenariats avec des écoles locales pour présenter et tester sa Printeer. Une application ipad permet de simplifier la phase de modélisation. Grâce à elle les élèves peuvent laisser s’exprimer leur créativité autrement qu’avec le traditionnel dessin. Désormais disponible pour $ 549 pour les prochains backers, la machine ne devrait pas dépasser les 500 $ lors de sa mise sur le marché prévue pour la rentrée.