Nano Dimension : le leader de l’impression 3D électronique débarque en France

nano dimension arrive en France

Leader mondial de l’impression 3D électronique, l’entreprise israélienne Nano Dimension annonce un partenariat avec CADvision, un important distributeur français d’imprimantes 3D, pour la distribution de sa DragonFly 2020 en France, en Belgique et en Suisse. Forte de son récent accord avec l’américain Jabil Inc, son premier client commercial, Nano Dimension lancera son nouveau partenariat à l’occasion du salon Enova de Paris du 19 au 21 septembre. L’entreprise sera présente sur le stand de CADvision (stand L23) pour présenter sa technologie d’impression 3D pour circuits imprimés (PCB).

« 20 ans d’expérience parallèle dans l’impression 3D et les activités EDA »

« CADvision a près de 20 ans d’expérience parallèle dans l’impression 3D et les activités EDA », souligne Simon Fried, CBO de Nano Dimension. « Leur vaste expérience et leurs antécédents prouvés combinés à leurs connaissances approfondies sur les besoins de ce marché spécial constituent une extension très efficace de nos opérations de vente et de notre service en Europe ».

« une vision commune de l’énorme valeur que l’électronique imprimée en 3D apporte aux processus de prototypage et de fabrication rapide »

Première imprimante 3D au monde pour professionnels capable de produire des circuits imprimés multicouches (PCB), la DragonFly 2020 exploite une technologie à jet d’encre permettant de créer des prototypes en quelques heures, réduisant ainsi le temps de conception de plusieurs semaines à quelques jours. La machine utilise une gamme d’encres conductrices dénommée AgCite, composées de nanoparticules et d’encres diélectriques.

PDG de CADvision, Julien Markarian s’est dit impatient de collaborer avec l’entreprise israélienne : « CADvision et Nano Dimension partagent une vision commune de l’énorme valeur que l’électronique imprimée en 3D apporte aux processus de prototypage et de fabrication rapide », a déclaré Julien Markarian, PDG de CADvision. « Nous sommes impatients de collaborer avec Nano Dimension pour fournir à nos clients la technologie et le soutien des services pour leur croissance continue, leur innovation et leur succès. »

Basée à Guyancourt, CADVision couvre plusieurs territoires francophones (France, Suisse, Belgique), soit plus de 2000 clients et près de 20 millions de CA annuel. Leader français pour la distribution des imprimantes 3D de Stratasys, l’entreprise propose également une large gamme de logiciels CAO professionnels dont Solidworks.