Bre Pettis abandonne son poste de CEO de MakerBot

bre pettis quitte ses fonctions de ceo

Le PDG de Stratasys David Reis, a annoncé plusieurs changements dans sa direction et non des moindres… Signe fort de ce remaniement inattendu, Bre Pettis est débarqué de son poste de CEO de MakerBot pour occuper d’autres fonctions au sein de la société. En effet si peu de détails ont été donnés sur son nouveau rôle, celui-ci devrait y occuper un poste influent au travers d’un pôle « Innovation » et  sera aussi membre du conseil d’administration de MakerBot.

Dans ce jeu de chaises musicales c’est Jenny Lawton président de Makerbot qui prendra sa place de CEO, tandis que Frank Alfano passera de président à « chief revenue officer ». Aric Jennings qui occupait ce poste deviendra quant à lui vice président du secteur production de Stratasys à l’échelle mondiale.

Jenny Lawton

Jenny Lawton

Rappelons qu’en 2013, Stratasys avait racheté MakerBot Industries pour la somme de 400 millions de dollars, un an après avoir fusionné avec la société israélienne Objet.

En intégrant sa figure emblématique, la société espère sûrement profiter de l’aura et de la créativité de Bre Pettis pour créer une coalition entre son pôle professionnel et ses activités liées aux imprimantes personnelles. Les changements en question entreront en vigueur entre le 4ème trimestre 2014 et janvier 2015.

En début d’année on apprenait que Makerbot et son ancien PDG Bre Pettis étaient au centre d’un documentaire sur l’impression 3D intitulé Print The Legend. Sorti sur grand écran en mars dernier, le long métrage décrit la révolution naissante de cette technologie et des personnes oeuvrant pour l’apporter dans nos foyers.