Prodways rachète le spécialiste allemand des matériaux d’impression 3D

Raphaël Gorgé PDG du groupe Gorgé et André-Luc Allanic Docteur en chimie chez Prodways.

Prodways, la filiale française d’impression 3D du Groupe Gorge, continue d’avancer ses pions sur un marché en plein expansion. La pépite tricolore vient en effet de faire l’acquisition de DeltaMed GmbH, une société allemande spécialisée dans les matériaux d’impression 3D et tout particulièrement les résines photosensibles. Créée il y a 15 ans, cette dernière s’est spécialisée dans les résines industrielles et médicales qu’elle produit à hauteur de 50 tonnes par an.

Le Groupe Gorgé qui avait déjà acquis Phidias Technologies (rebaptisée Prodways) l’année dernière, dispose désormais d’un panel de solutions beaucoup plus large (machine + produit) grâce cet achat. La résine est en effet un matériau très important en termes de business model, car consommé en grande quantité par les imprimantes 3D vendues par le groupe français.

André-Luc Allanic co-fondateur de prodways

Ces quantités peuvent représenter de 50 à 100% du prix de la machine sur une année… Une manière aussi de gagner du temps, en attendant de développer sa résine propriétaire. Prodways va donc être en mesure de proposer une solution complète qui devrait accélérer encore davantage la vente de ses imprimantes 3D.

Suite à cette annonce l’action du Groupe Gorgé a bondi de plus de 5% le jour même. Le montant de l’acquisition n’a quand à lui pas été révélé, Deltamed continuera de fournir ses clients pour des applications industrielles et médicales.