DeeGreen le modèle écolo de be3D

deegreen une machine respectueuse de la nature
L’actualité de l’impression 3D est décidément très riche en ce moment, chaque jour amenant son lot de surprises et de nouveautés. DeeGreen est l’une d’entre elles, cette nouvelle imprimante dévoilée au salon CeBIT de Hanovre est la dernière née du be3D. Un modèle qui comme son nom le suggère se veut tourné vers l’écologie et qui vient complèter la gamme du fabricant tchèque comprenant déjà les modèles DeeOrange et DeeRed. Be3D s’est donc appuyé sur son expérience et son savoir faire pour proposer une imprimante plus aboutie encore. Ainsi la DeeGreen présente plusieurs améliorations, à savoir une vitesse d’impression 2 fois plus élevée (90 mm ​​/ s) que la DeeOrange et un volume d’impression étendu à 150 x 150 x 150 mm. En sus de ces deux mises à jour majeures, la DeeGreen est dotée d’un écran tactile et d’un calibrage automatique. Contrairement à ses grandes sœurs, la chambre d’impression a été cloisonnée afin d’avoir une température plus stable et de réduire les risques de déformation.

«La DeeOrange nous a appris beaucoup de choses. Lors des essais sur ce modèle, nous sommes venus à la conclusion qu’il serait préférable de développer une imprimante complètement nouvelle avec en autre l’expansion de sa zone d’impression.» déclarait David Miklas fondateur de be3D.

Avec ses 495 x 395 x 390 mm et ses 16 kg à la balance, la DeeGreen rentre dans la catégorie des imprimantes 3D de bureau. Le statut «vert» de ce nouveau modèle semble se justifier par sa compatibilité matériau, le PLA étant un plastique biodégradable et le Woodfill un filament composé 30% de fibres de bois recyclées et de 70% de PLA…  Pour les intéressés les précommandes bénéficient actuellement d’une remise de 25%,  le reste est versé à l’expédition.

be3D dévoile une nouvelle imprimante 3D

be3D a dévoilé une imprimante 3D grand format dénommée DeeRed.