Commandez et personnalisez en ligne votre propre veste imprimée en 3D

veste pour femme imprimée en 3D

L’impression 3D trouve de plus en plus d’adeptes dans le monde de la mode. Son ambassadrice la plus active est certainement la jeune styliste israélienne Danit Peleg qui a déjà réalisé une collection entière de vêtements imprimés en 3D. Parmi ses créations les plus marquantes, on se souvient notamment de cette magnifique robe portée par la snowbardeuse Amy Purdy à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques de Rio.

Aujourd’hui Danit Peleg passe à la vitesse supérieure en offrant la possibilité de commander et de personnaliser en ligne une veste issue de sa dernière collection « The Birth of Venus ». A l’exception de la fermeture éclair et de sa doublure en tissu, cette veste pour femme de type bombardier, a été entièrement fabriquée à l’aide d’une imprimante 3D de bureau et d’un filament flexible.


Disponible depuis quelques jours sur le site web de la styliste, la veste peut être personnalisée sur plusieurs aspects : la taille, la couleur et même l’ajout d’une inscription dans le dos. Pour ce faire, la styliste s’est associée à la société américaine Gerber Technology qui a fourni les solutions de workflow pour réaliser la plateforme de personnalisation. «Nous sommes ravis d’aider Danit à porter des vêtements imprimés 3D sur le marché et faire partie de ce voyage incroyable… » A déclaré Elizabeth King, vice-président des solutions numériques, de la communauté et de l’écosystème chez Gerber Technology.

Produit en édition limitée, soit 100 exemplaires, la veste de Danit Peleg est vendue 1500 $. Le numéro de série est imprimé en 3D sur l’étiquette et le vêtement expédié dans une boîte premium. Il s’agit là de la première veste imprimée en 3D au monde disponible à l’achat en ligne.