XYZprinting annonce l’arrivée d’une imprimante 3D à 299 $ pour les enfants

imprimante 3D Da Vinci miniMaker

Dans un communiqué paru aujourd’hui, XYZprinting, leader mondial de l’impression 3D personnelle, a dévoilé une nouvelle imprimante 3D spécialement conçue et pensée pour les enfants. Proposé à 299 $, cette machine très bon marché dénommée Da Vinci miniMaker, vient s’ajouter au catalogue déjà très fourni du fabricant taïwanais. « Il est vrai que nous lançons un certain nombre d’imprimantes 3D cette année, mais chaque modèle répond à un besoin et à un usage spécifique. Nous couvrons un large champ pour différents niveaux de compétence des utilisateurs de l’impression 3D » Expliquait XYZprinting dans une récente interview donnée à Primante 3D.

Destinée à un jeune public, la Da Vinci miniMaker est plus compacte et légère que ses grandes soeurs et dispose d’une fonctionnalité d’autocalibration pour faciliter au maximum son utilisation. Dotée d’un volume de fabrication de 150 x 150 x 150 mm, la miniMaker imprime uniquement sur un filament propriétaire PLA, biodégradable et exempt de phtalates DEHP.

minimaker

En parallèle, XYZprinting propose un écosystème éducatif visant à intégrer rapidement l’impression 3D dans les salles de classe, comprenant un logiciel XYZmaker dédié à la création 3D, un programme « XYZ Steam » pour favoriser l’apprentissage de l’impression 3D à l’école et un catalogue gratuit de 4500 modèles 3D. « Nous sommes ravis de continuer à fournir des solutions accessibles qui font progresser et d’intégrer la technologie d’impression 3D dans le système éducatif. « La Da Vinci miniMaker contribuera à encourager, développer et façonner les compétences cognitives et les capacités de la prochaine génération d’ingénieurs, designers et créateurs. »

Disponible en précommande sur Amazon.com au prix de 299 $, la Da Vinci miniMaker sera expédiée en automne 2016.

imprimante-3d-enfant