CopperFill : un filament pour imprimante 3D à base de cuivre !

CopperFill

Après ses filaments de bronze et de bambou, ColorFabb a réussi un nouveau tour de force (pour ne pas dire de magie…) en développant CopperFill un nouveau filament pour imprimante 3D à base de cuivre. Le fabricant néerlandais reconnu pour la qualité et la variété de ses matériaux, récidive donc en proposant un autre filament à base de métal. Sur le même principe que Bronzefill, celui-ci résulte du mélange entre du plastique PLA et des granulés de cuivre micronisés c’est-à-dire réduire en poudre pour être mieux incorporés. « BronzeFill est un énorme succès pour ColorFabb et nous avons pu observer de très jolies créations avec ce matériau. » Explique le fabricant. «Apparemment, l’impression métal sur les imprimantes 3D de bureau est quelque chose que la communauté attend beaucoup…»

Trois plus résistant que le BronzeFill, à l’instar de ce dernier CopperFill à besoin d’être poli (un papier de verre et laine d’acier) pour révéler au mieux son aspect cuivré. Un brillanteur appliqué avec un chiffon doux ou une mèche de coton viendra finir la finition.

Le filament CopperFill d’ores et déjà disponible sur le site de ColorFabb au prix de 49,95 € la bobine de 750g et 79,95 € la bobine de 1k 500g.

cuivre

Un filament d’impression 3D à base d’acier

ColorFabb lance SteelFill un nouveau matériau à base d’acier.

Articles relatifs aux filaments métalliques ColorFabb

BrassFill : un matériau à base de laiton
Un nouveau filament d’impression 3D pour imprimer en liège