HP s’associe à Intel !

hp intel collaborent

HP qui avait déjà frappé un grand coup en dévoilant sa première imprimante 3D il y a quelques mois, récidive en annonçant cette fois un partenariat avec Intel. Les deux géants américains ont en effet décidé d’unir leur force pour conquérir le marché de l’impression 3D. Brian Krzanich PDG d’Intel, a profité du CES 2015 pour annoncer que leurs processeurs Core™ i7 équiperaient l’imprimante 3D Multi Jet Fusion de HP dont la sortie est prévue pour 2016.

« La Multi Jet Fusion a été conçue pour répondre aux freins techniques »

« La Multi Jet Fusion a été conçue pour répondre aux freins techniques que rencontre l’impression 3D aujourd’hui, avec le potentiel de révolutionner la fabrication. Pour que l’impression 3D atteigne le maximum de ses capacités, il faut des processeurs puissants et des partenaires technologiques qui partagent la même vision de l’industrie. La combinaison entre le savoir faire d’Intel et la technologie Multi jet Fusion d’HP, contribuera à accélérer non seulement la vitesse d’impression 3D, mais la disponibilité de la technologie pour les consommateurs et les entreprises. »

Après un premier partenariat d’envergure avec Autodesk, HP poursuit donc sa stratégie de développement en s’associant à un autre poids lourd du secteur. Forte de son procédé d’impression 3D que la société annonce comme 10 fois plus rapide que l’existant, l’estampille Intel va associer encore un peu plus la Multi Jet à une technologie de pointe et de qualité.

Intel n’est pas totalement étranger à l’impression 3D, rappelons qu’en septembre 2013 le fabricant avait déjà usé de cette technologie pour imprimer son robot Jimmy. La société récidivait en février 2014 en investissant dans CGTrader, une makertplace de modèles 3D.

D’autres articles relatifs à HP

Meg Whitman s’intéresse à l’impression 3D
HP et Epson veulent leur imprimante 3D
HP s’associe à Autodesk
HP dévoile sa première imprimante 3D