Le 3D PRINT Lyon annonce la présence du grand théoricien Richard d’Aveni

Richard D'aveni

Pour sa 6ème édition en juin prochain, le salon 3D PRINT Congress & Exhibition a annoncé la présence d’une centaine d’intervenants internationaux dont un invité très prestigieux venu des USA. Il s’agit de Richard d’Aveni, une personnalité emblématique qui a remporté plusieurs fois le Prix « Thinkers50 Strategy Award », et qui a été nommée l’un des sept théoriciens stratégiques les plus influents dans le monde par Business Week.

Considéré par l’Allemagne comme l’un des cinq Universitaires Américains les plus susceptibles d’influer sur l’avenir du Management, Richard D’Aveni interviendra au 3D Print en temps que Grand Témoin et conférencier pour livrer sa vision des bouleversements industriels qu’entraîne la fabrication additive dans un contexte d’hyper-compétition.

« Une personnalité internationale qui ne manquera pas de guider et apporter les clés de réussite pour l’intégration de l’impression 3D dans votre business model. » Commente l’organisation du salon.

« L’impression industrielle 3D est arrivée à un point de bascule… »

conférence Richard D'aveni

Depuis 2015 Richard d’Aveni a publié plusieurs articles et livres faisant référence sur le sujet. En 2016 il écrivait dans la Havard Business Review « L’impression industrielle 3D est arrivée à un point de bascule : elle va se généraliser à grande échelle. La plupart des dirigeants et de nombreux ingénieurs n’en ont pas conscience, pourtant cette technologie n’est plus réservée au prototypage, à la réalisation rapide, aux bibelots et aux jouets…

La gamme des matériaux imprimables ne cesse de s’étendre. Leur excellente équation économique finira par convaincre les retardataires. Même si les coûts directs de production avec ces nouvelles méthodes et ces nouveaux matériaux sont souvent plus élevés, la facture finale peut être, elle, nettement inférieure en raison de la plus grande souplesse offerte par la fabrication additive. »

Aujourd’hui professeur à la Tuck School of Business at Dartmouth, Richard d’Aveni a été consulté des présidents, des premiers ministres, des milliardaires et des PDG du monde entier. Sa conférence intitulée « Quelle est l’influence de l’impression 3D sur votre business model ? » sera tiendra le 4 juin 2019 entre 10 h et 10 h 30. Retrouvez ici le programme complet et détaillé des conférences du prochain 3D PRINT Congress & Exhibition.