🎁 Concours du mois : 6 bobines de PLA Pastel Dailyfil à remporter !

A l’occasion du lancement de son concours mensuel visant à offrir chaque mois des lots pour l’impression 3D, PRIMANTE 3D vous offre aujourd’hui l’opportunité de remporter 6 bobines de PLA pastel Dailyfil offertes par Filimprimante3D.

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner jusqu’à 3 bobines de filament, rien de plus simple. Il suffit de suivre PRIMANTE 3D sur TWITTER ou FACEBOOK + partager cet article sur l’un des 2 réseaux sociaux, et enfin remplir le formulaire ci-dessous en indiquant le diamètre de votre choix. Le concours prendra fin le lundi 17 septembre prochain à minuit et les gagnants avertis par mail le 18 septembre.

3 lots de filaments PLA Pastel à remporter

1ère place : 3 bobines de PLA Pastel Dailyfil

2 ème place : 2 bobines de PLA Pastel Dailyfil

3 ème place : 1 bobine PLA Pastel Dailyfil

Fondateur et gérant de filimprimante 3D, Sylvain Judeaux nous en dit plus sur les spécificités de sa boutique en ligne et du filament DailyFil.

Sylvain Judeaux

Bonjour Sylvain. Pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore, pourrais-tu présenter filimprimante3d ?

Bonjour à tous. Je me présente, Sylvain, gérant du site Filimprimante3D.fr. Ce site a vu le jour il y a maintenant cinq ans alors que la démocratisation de l’impression 3D était encore naissante. Comme son nom l’indique Filimprimante3D s’est dès le départ spécialisé dans le filament pour imprimante 3D, la matière première, le consommable de la fabrication additive par dépôt de filament fondu. A ce jour, notre offre s’adresse aux imprimeurs français, mais aussi belges et suisses.

Notre catalogue, hyperspécialisé dans le consommable 3D comporte 1500 références. Comment est-ce possible ? Tout d’abord concernant le filament, nous proposons près de 20 marques de filaments qui permettent de couvrir le panel des matériaux, coloris et conditionnements disponibles sur le marché. Tout dernièrement nous avons également ouvert le catalogue au pellet.

Notre catalogue comporte également un large panel d’accessoires relatifs à l’une des problématiques majeure de l’impression 3D : l’adhérence au plateau.

Nous traitons aussi la question de la finition des objets avec des accessoires de ponçage, ébavurage, lissage et traitement des objets 3D. Très récemment nous avons introduit une nouvelle catégorie de produits : les inserts pour l’impression 3D.

Pour finir nous proposons une large gamme de pièces détachées comme la visserie spécifiques aux imprimantes 3D ou encore les buses E3D officielles du célèbre fabricant anglais.

En résumé, voici ce qui caractérise Filimprimante3D :

• La source d’approvisionnement prioritaire des produits : Europe et France

• La qualité des produits et leurs constances

• Des fiches produits très complètes, sans doute les plus détaillées sur le web à ce jour

• Notre stock, plus de 4 tonnes en temps réel, nous ne travaillons que sur stock avec des réapprovisionnements hebdomadaires

• Un service client efficace, en témoigne notre notation certifiée par un tiers

Notre clientèle est composée de professionnels, particuliers, administrations, centres de recherche, éducation, etc. Afin de renforcer encore notre positionnement sur le marché professionnel nous venons de lancer notre catalogue en ligne dédié aux professionnels : https://www.f3dpro.fr

Print Filament PLA DailyFil

Que peux-tu nous dire sur le filament Dailyfil ? Quelle est la particularité de ce matériau ?

La gamme DailyFil est très complète, tous les matériaux classiques y sont déclinés et la liste s’allonge de mois en mois. La gamme de filaments PLA est particulièrement bien fournie avec un panel très large de couleurs et de conditionnements.

Fabriqué aux Pays-Bas, la gamme Dailyfil présente un très bon rapport qualité/prix. Autre atout, la gamme des filaments conditionnés en 500g et 1kg est proposée sur bobine carton, plus facile à démonter et à recycler.

Quels paramètres d’impression recommanderais-tu pour ce filament ?

S’agissant d’un PLA classique, une température d’extrusion de 200°C constituera une bonne base, à adapter en fonction de la vitesse d’impression. Pour le reste, des paramètres classiques : ventilation à 100 %, plateau à 60°C et vitesse comprise entre 40 à 80 mm/s.

Fin du concours ! Félicitations aux 3 gagnants 🏆 et merci à tous les participants ! D’autres lots seront mis en jeu prochainement.