Concours du Mois avec Makershop : 4 bobines de filaments Polymaker et OWA + un pack d’accessoires

boutique en ligne spécialisée dans l'impression 3D Makershop

Le Concours du Mois c’est l’occasion de remporter toutes sortes de matériaux et d’équipements pour son imprimante 3D, mais aussi découvrir ceux qui font l’impression 3D au quotidien. Aujourd’hui c’est la boutique en ligne Makershop qui propose de vous faire gagner plusieurs filaments d’impression 3D de la marque Polymaker et OWA + un pack d’accessoires comprenant tout le nécessaire pour bien commencer à imprimer. Responsable Marketing chez Hava3D Group, Claire Teulier nous en dit plus sur les trois lots mis en jeu et les dernières nouveautés de l’entreprise.

« Notre mission est d’accompagner tous nos clients dans leur transition vers la fabrication additive… »

Claire Teulier

Claire Teulier

Bonjour Claire, pourrais-tu nous présenter Makershop et nous rappeler sa genèse ?

Bonjour Alexandre. Makershop a été créé en 2013 par Vincent ALBERT et Alexandre HERAN, à la suite d’un voyage en Australie. Vincent tenait le blog de référence sur l’impression 3D et ils ont fait un constat simple : « Les professionnels ont un réel besoin qui est de s’équiper d’imprimantes 3D de bureau mais il n’existe aucune offre en France, permettant cette acquisition. »

Depuis maintenant plus de 5 ans, notre cœur de métier est donc de revendre du matériel d’impression 3D de bureau, pour les professionnels, les établissements publics et les particuliers. Nous proposons également de nombreux services adaptés à chaque besoin et vous garantissant un suivi complet tout au long de votre acquisition et utilisation de votre matériel 3D.

Makershop est l’une des trois entités du groupe HAVA3D, qui est le leader français dans la distribution et la revente de matériel d’impression 3D, à destination des professionnels et industriels. Notre mission est d’accompagner tous nos clients dans leur transition vers la fabrication additive et de leur apporter toute notre expertise et expérience sur ce marché. Installés dans des locaux en centre-ville du Mans, nous sommes désormais 25 collaborateurs au sein du groupe et des postes sont toujours à pourvoir !

« un filament recyclable et compatible alimentaire, offrant une bonne résistance aux impacts »

Polymaker PolyMax PLA Noir

Polymaker PolyMax PLA Noir

Quelles sont les spécificités des filaments PolyMax Polymaker et PETG-S d’OWA ?

Polymaker et OWA (appartenant à Armor Group) sont deux marques que nous, HAVA3D, distribuons en exclusivité en France. Le PETG-S est un filament recyclable et compatible alimentaire, offrant une flexibilité (72.8D) et une bonne résistance aux impacts. Il est généralement très utilisé pour des contenants alimentaires, prototypes fonctionnels, composants électriques ou encore pour des objets immergés.

Le PolyMax de Polymaker est reconnu pour sa facilité d’impression tout en ayant des propriétés mécaniques proches de l’ABS. Grâce à la technologie Jam Free de Polymaker, ce filament est très peu soumis au bouchage de buse.

« nous avons signé un nouveau contrat de distribution exclusif avec ZMorph »

Pack d'accessoires Starter

Pack d’accessoires Starter

Que peux-tu nous dire sur les dernières nouveautés de Makershop et à venir ?

Récemment, nous sommes devenus formateur agréé, ce qui signifie que nos formations à l’impression 3D et à la modélisation 3D sont éligibles pour être financées par un organisme de prise en charge (OPCA). Nous avons également intégré de nouveaux produits, comme l’Inkspire, imprimante à technologie UV LCD de chez Zortrax, toute la gamme de filaments OWA et Kimya étant donné que nous avons désormais l’exclusivité pour revendre ces filaments en France.

Pour les nouveautés à venir, nous avons signé un nouveau contrat de distribution exclusif avec ZMorph et d’ici quelques jours leur machine ainsi que les pièces détachées, consommables et accessoires seront disponibles sur notre site. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une machine multi outils (imprimante 3D, CNC et découpe laser) polyvalente et performante.

Enfin, si vous souhaitez rencontrer notre équipe et découvrir tous nos produits et services, vous pourrez venir nous rendre visite au 3D Print Lyon du 4 au 6 juin prochain. Vous pourrez voir nos solutions d’impression 3D de bureau mais également nos solutions industrielles avec Neofab (fabrication additive métal, grand format, composites et hautes températures).

PS : Comme je le disais, nous recrutons et vous pouvez retrouver toutes nos offres d’emploi ici : https://www.welcometothejungle.co/companies/hava3d

PETG-s-Gris-OWA

PETG-S Gris OWA

3 lots Makershop à remporter 🎁

1ère place : 2 bobines de PolyMax de Polymaker

2ème place : 2 bobines de PETG-S OWA

3ème place : Pack d’accessoires Starter comprenant 8 produits pour l’impression et l’entretien

Pour participer au concours il vous suffit de suivre PRIMANTE 3D sur Twitter ou Facebook + partager cet article sur l’un de ces 2 réseaux sociaux, puis remplir le formulaire ci-dessous.

Le concours prendra fin le mercredi 3 avril prochain à minuit et les gagnants avertis par mail le 4 avril. Bonne chance à tous !

email

Votre lien de partage (Twitter ou Facebook) (obligatoire)

Votre diamètre filament (1,75 ou 2,85 mm)