Concours Du Mois avec La Biche-Renard 🦌 🦊 ! 6 Boîtes À Fil à remporter !

concours La Biche Renard

Le « CONCOURS DU MOIS », c’est le nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de l’impression 3D. Lecteurs assidus ou plus occasionnels de PRIMANTE 3D, tout le monde peut jouer et tenter de gagner chaque mois des lots pour l’impression 3D. Ce concours, c’est également l’occasion de vous faire découvrir les dernières nouveautés du moment et mettre en avant ceux qui font l’impression 3D au quotidien. Notre partenaire du mois est La Biche-Renard ! Son fondateur Arthur Dalaise nous raconte la genèse de sa fameuse « Boîte À Fil ».

« on a cherché une solution pour permettre aux gens de découvrir des filaments et d’apprendre à les utiliser »

Bonjour Arthur, pourrais-tu nous présenter La Biche-Renard ?

Arthur Dalaise

Arthur Dalaise

Salut ! J’ai fondé La Biche-Renard il y a deux ans. A la base, on vendait des filaments pour imprimante 3D mais très vite on s’est rendu compte d’une chose : il y a beaucoup de matières + beaucoup de marques = énormément de choix. Donc quand on arrive dans l’univers de l’impression 3D on est un peu paumé, surtout qu’une bobine de filament peut coûter cher. Donc a cherché une solution pour permettre aux gens de découvrir des filaments et d’apprendre à les utiliser, c’est à ce moment là qu’est né l’idée d’une boite qu’on recevrait chez soit tous les mois avec des échantillons de filaments dedans : La Boîte À Fil.

Pourquoi ce nom ? Comment est né le concept ?

Moi ce que j’adore avec l’impression 3D, c’est la possibilité de créer. Alors je voulais sortir du côté techno 3D et partir sur une vision plus créativité & curiosité. Ces deux ingrédients sont pour moi indispensable à la démocratisation de l’impression 3D. Et puis je voulais un nom francisé, j’ai monté la société dans le calvados et la notion de territoire est très importante pour moi, alors La Biche-Renard. Et tout de suite on se demande « mais c’est quoi ça ? et pourquoi ? », l’objectif est d’éveiller la curiosité. A priori, mission réussie.

« Chaque mois tu reçois une boite avec trois échantillons de filament à découvrir »

La Boîte À Fil

Quel est le principe de la boîte à fil ?

Que tu sois à fond dans la techno ou un tendre novice tu es confronté à un même problème : il y a énormément de choix de filaments et au prix que ça coûte tu ne peux pas te payer le luxe de tout essayer. C’est pour ça qu’on a créé La Boîte À Fil.

Chaque mois tu reçois une boite avec trois échantillons de filament à découvrir avec une documentation & une vidéo pour connaître les spécificités de chaque filament. En plus tu reçois des accessoires pour te fabriquer des petits objets avec les échantillons. Par exemple pour halloween c’était des boucles d’oreilles en forme d’araignée, le mois précédent une plume et de l’encre pour t’imprimer un porte-plume…

filament La Biche Renard

Que peux-tu nous dire sur la prochaine box de novembre ?

Ce que je peux vous dire c’est qu’on a reçu des filaments très spécifiques. Personnellement c’est la première fois que j’imprime avec et ça permet de faire des choses assez incroyables ! Si vous souhaitez en savoir plus et voir la box en vraie, nous serons présents au Maker Faire de Paris, on se fera un plaisir d’échanger ! Pour recevoir la box de novembre il faut s’abonner avant le 8.

3 lots La Biche Renard à remporter 🎁

1ère place : 3 mois d’abonnement à La Boîte À Fil

2 ème place : 2 mois d’abonnement à La Boîte À Fil

3 ème place : 1 mois d’abonnement à La Boîte À Fil

Les présentations étant faites, vous pouvez à présent tenter votre chance pour remporter jusqu’à 3 mois d’abonnement à la Boîte À Fil.

Pour participer il vous suffit de suivre PRIMANTE 3D sur Twitter ou Facebook + partager cet article sur l’un de ces 2 réseaux sociaux, puis remplir le formulaire ci-dessous en précisant votre diamètre de filament.

Le concours prendra fin le vendredi 9 novembre prochain à minuit et les gagnants avertis par mail le samedi 10 novembre. Bonne chance !

email

Votre lien de partage (Twitter ou Facebook) (obligatoire)

Votre diamètre filament (1,75 ou 2,85 mm)