Concours : 6 filaments d’impression 3D ABS, PETG et PLA Kimya à remporter !

filament d'impression 3D Kimya

Pour son nouveau concours Primante 3D vous donne aujourd’hui l’opportunité de découvrir plusieurs filaments d’impression 3D offerts par son partenaire du jour Kimya. Bien connu des professionnels de la fabrication additive et des industriels, la marque du groupe nantais Armor propose de vous faire gagner jusqu’à trois bobines de filaments pour imprimantes 3D : ABS-S, PETG-S et PLA-R. Senior Business Development Manager de Kimya, Yannick Castel nous en dit plus sur les lots mis en jeu et l’entreprise.

« gamme de filaments techniques qui va du Kimya ABS Carbon aux matériaux hautes performances de la famille des PAEK »

Yannick Castel

Yannick bonjour, pourriez-vous nous présenter le groupe Amor et sa marque Kimya ?

Le Groupe ARMOR, une ETI française avec 2 000 collaborateurs répartis sur 27 sites industriels et logistiques à l’international, est, depuis presque 100 ans, expert en technologies d’impression. Kimya est l’une des 5 activités New Techs au sein du groupe ARMOR, fruit de la stratégie de diversification et d’investissement d’ARMOR. À travers sa marque Kimya, ARMOR développe et codéveloppe avec des groupes industriels internationaux et des fabricants d’imprimantes 3D des matériaux sur-mesure pour créer des pièces à forte valeur ajoutée. La fabrication additive est notamment utilisée pour la production de pièces dans les filières de l’aéronautique, de la défense, du spatial et de l’automobile.

Filament Kimya PETG-S

Qu’est-ce qui caractérise vos filaments  ?

Kimya Materials est une gamme de filaments techniques qui va du Kimya ABS Carbon aux matériaux hautes performances de la famille des PAEK avec des bobines allant de 250gr à 10kg. L’offre Kimya Lab répond également aux besoins des cahiers des charges des industriels en proposant des filaments sur-mesure avec leurs profils d’impression en fonction des imprimantes 3D utilisées par les clients. Les filaments Kimya sont fabriqués dans un site industriel ISO 9001:2015.

Que pouvez-vous nous dire sur les trois filaments mis en jeu pour le concours (ABS-S, PETG-S, PLA-R), leur composition et leurs caractéristiques techniques ?

Kimya ABS-S est un filament ABS Standard décliné en 2 versions 1,75mm et 2,85mm. Le Kimya PETG-S est un filament Contact alimentaire; avec des certifications européennes EU 10/2011 mises à jour régulièrement sur l’ensemble des couleurs proposées, la version naturelle du Kimya PETG-S est certifiée contact alimentaire FDA21 CFR pour le marché US.

Le Kimya PLA-R (PLA Recyclé), est un filament issu de nos développements basé sur le recyclage de matière première d’industriels à plus de 97% afin de revaloriser cette matière sous forme de filaments, le Kimya PLA-R Natural répond à la certification de biodégradabilité NF EN 13432; NF EN 14995.

« ARMOR va continuer à développer avec des groupes industriels des filaments techniques »

Filament Kimya PLA-R

Que pouvez-vous nous révéler sur les projets actuels et futurs de Kimya ?

ARMOR va continuer à développer avec des groupes industriels des filaments techniques et proposera avec son offre Kimya Factory l’impression des pièces certifiées basée sur ces matériaux propriétaires. Par ailleurs, nous continuerons à proposer des filaments issus du recyclage de matière première d’industriels

3 lots de filaments Kimya à remporter 🎁

1ère place : 1 filament ABS-S (500g) + 1 PETG-S (750 g) + 1 PLA-R (500 g)

2ème place : 1 filament ABS-S (500 g) + 1 PETG-S (750 g)

3ème place1 PLA-R (500 g)

Comment participer ?

Pour participer au concours il vous suffit de vous inscrire aux newsletters de [Primante 3D et Kimya] de partager cet article sur Facebook ou Twitter, puis de remplir le formulaire ci-dessous.

Le concours prendra fin le 29 février prochain à minuit et les gagnants avertis par mail le 1er mars. Bonne chance à tous !

email

Votre lien de partage (Twitter ou Facebook) (obligatoire)

Votre diamètre filament (1,75 ou 2,85 mm)