Concours Arianeplast : 3 bobines de filament à gagner !

fil-Arianeplast

En partenariat avec Arianeplast, fabricant français de consommables pour imprimantes 3D, Primante 3D propose de vous faire gagner trois de ses filaments : « filament PLA Recycl2 », « filament marquage laser » et le filament anti-uv « ASA ». Pour participer et tenter de remporter une bobine, rien de plus simple, il vous suffit de tweeter ou de partager cet article sur Facebook puis de remplir le formulaire ci-dessous avant le 13 juin à minuit. Les gagnants seront tirés au sort et avertis par mail le 16 juin 2016. Trois bobines sont mises en jeu, à savoir une par gagnant : 1 filament marquage lase 500 g blanc / 1 filament PLA Recycl2 1kg / 1 filament ASA anti-uv Rouge 1kg.

Filament marquage laser

Filament marquage laserComme son nom le suggère, ce filament 3D permet de faire des marquages précis et stables dans le temps sur des pièces imprimées en 3D, tels que des codes barre pour la traçabilité dans l’industrie, du marquage décoratif pour faire des objets marketing, ou encore des repères pour l’impression par sublimation. Pour effectuer le marquage, l’utilisateur doit disposer d’un laser de marquage à longueur d’onde 1064 nm pour une fréquence de 20 à 30 kHz (les graveuses/découpeuse laser fréquemment utilisé dans les fablabs ne sont pas compatibles). Conditionné en bobine 500 g, 1kg et 2kg, le « Filament marquage laser » est disponible en 1,75 ou 2,85 mm en blanc ou gris clair.

Filament PLA Recycl2

pla recycl2 arianeplast

Fidèle à sa philosophie, Arianeplast a imaginé un filament eco-friendly visant à diminuer notre empreinte carbone. Dénommé Recycl2, ce filament de type PLA est issu à 100% de chutes d’impression 3D recyclées (pièces loupées, raft, supports…). Conditionné en bobine de 150 g , kg et 15 kg, le « Filament PLA Recycl2 » est proposé en diamètre 1,75 ou 2,85 mm couleur noir.

Filament ASA anti-uv

asa anti uv rougeCe thermoplastique a été spécialement conçu pour des applications en extérieur, pour résister aux rayons uv mais aussi aux amplitudes thermiques qui altèrent la qualité des plastiques. Principalement utilisé dans le secteur automobile, ou dans les industries qui ont un besoin de pouvoir certifié leurs productions dans le temps, ce filament est produit avec uniquement de la matière vierge et des pigments de très haute qualité. Certifié ROHS, « ASA anti-uv » est conditionné en bobine de 500 g, 1kg et 2 kg, rouge, blanc ou noir, diamètre 1,75 ou 2,85 mm.

Société basée à Sarrebourg (57) fondée en 2015, Arianeplast produit des filaments pour imprimantes 3D de haute qualité allant des traditionnels ABS et PLA à des filaments plus spéciaux. L’entreprise propose également des granulés de plastique et des colorants pour produire ses propres filaments.

filament arianeplast

email

Votre lien de partage (Twitter ou Facebook)

Votre diamètre filament (1,75 ou 2,85 mm)