Da Vinci 1.0 AiO et 2.1 AiO : 2 nouvelles imprimantes 3D à scanner

Si vous êtes un admirateur de Léonard De Vinci et de sa Joconde, XYZPrinting vous offre désormais la possibilité de matérialiser votre Mona Lisa. En effet la société taïwanaise présente en ce moment au salon Computex de Taipei, propose une animation pour promouvoir ses nouvelles imprimantes 3D. Cette activité interactive baptisée « Qui a répliqué la Mona Lisa ? » consiste à imprimer une réplique de la Joconde  grâce à deux nouveaux modèles de la marque.

« nous espérons que le caractère tout-en-un de cette imprimante multifonction, rendra l’impression 3D encore plus accessible aux utilisateurs »

Après la Da Vinci 1.0 et 2.0 Duo sa version couleur, XYZPrinting renchérit donc avec deux nouvelles versions : 1.0 AiO et 2.1 AiO (AiO signifie « tout-en-un »). S’appuyant sur le modèle de base, ces dernières sont désormais équipées d’un scanner 3D intégré capable de numériser des objets en 5 minutes. Une nouvelle fonctionnalité que Simon Shen président de la société, justifie par les connaissances techniques que requiert la modélisation 3D : «Avec cette fonction intégrée de numérisation de haute résolution, nous espérons que le caractère tout-en-un de cette imprimante multifonction, rendra l’impression 3D encore plus accessible aux utilisateurs, même pour les gens qui ne savent pas comment construire des modèles 3D avec un logiciel.»

la da vinci 1.0 aio avec scanner

La Da Vinci 1.0 AiO n’est donc ni moins que la version scanner du premier modèle. Cette imprimante de type FDM, peut scanner des objets des pièces de dimensions 15 x 15 x 15 cm grâce à son plateau tournant. Contrairement à sa grande sœur, outre le PLA, celle-ci est désormais compatible avec l’ABS. Si aucun prix n’a encore été fixé, celui-ci devrait tourner aux alentours de 499 $ pour une commercialisation qui devrait débuter en fin d’année.

modèle da Vinci 2.0 AIO avec deux extrudeurs

La Da Vinci 2.1 AiO est une version améliorée. En plus du scanner 3D, l’imprimante est dotée d’un double extrudeur pour des impressions bicolores et bi matériaux. Si le gabarit est similaire (46,8 x 51 x 55,8 cm), elle dispose des fonctionnalités supplémentaires. Une connexion WiFi et USB, un écran couleur tactile et d’une caméra couplée à une application mobile pour surveiller ses impressions à distance.

La Da Vinci 2.1 AiO devrait être proposée à 849 $ pour une sortie début 2015. Jusqu’à présent, la Zeus de AiO Robotics semblait faire seule la course en tête sur le marché des imprimantes 3D à scanner, mais XYZprinting semble être vraiment sur tous les fronts… En effet le fabricant taïwanais prévoit de sortir 4 à 5 nouvelles imprimantes 3D cette année dont un modèle de bureau de type SLA, un marché dominé jusqu’alors par la Form1. La société estime pouvoir vendre 100 000 imprimantes d’ici la fin de l’année…

  • La Da Vinci 1.0 AIO est désormais disponible ici pour 849€ TTC.

 

 

La Da Vinci 1.0

L’industriel Taïwanais Kinpo a lancé une nouvelle imprimante 3D baptisée Da Vinci 1.0 sous la marque XYZprinting.

Poursuivre la lecture

Une imprimante 3D « 3 en 1 » avec scanner + graveur

XYZprinting lance une imprimante 3D tout en un dénommée da Vinci Jr 1.0 3-in-1 avec scanner 3D et graveur.